Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

systeme stops/start

bonjour Je viens d'acquérir in nissan juke TECNA stop/start et je vous voudrais savoir comment mettre en marche le système stop/start, merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question systeme stops/start

  • C'est avec le degivrage arriere que le stop and start ne fonctionne plus !
  • Bonjour par défaut il est automatique pour l'arrêter il faut appuyer sur le bouton situé en dessous du bouton réglage rétro. Il se remettra automatiquement en marche lors du prochain redémarrage. Pour info, ce système à la longue peux abimer le turbo donc !... moi je le retire systèmatiuement. Cdl
  • oups !!! faute de frappe "manipulation spéciale"
  • le mien aussi fonctionne d'origine, pas de manipulation péciale à faire elle date de 2014
  • merci pour vos reposes bonne journée à vous tous
  • bonjour C,est une plaisanterie je suppose c'est mon 2eme juke le stop/start à toujours marché avec ou sans chauffage je pense qu'il veux dire que le moteur doit être chaud ,il arrive qu'à froid il ne marche pas,c'est normal pour répondre à ta question, il est toujours en marche par contre tu peux l'arrêter avec le bouton à ta gauche ,mais il se remettra au prochain démarrage cordialement JB
  • il suffit de regarder dans la notice ou d'appuyer sur le bouton correspondant en bas à gauche du volant.. Et ça ne fonctionne que si la batterie est pleine donc beaucoup mieux sans clim mais çà fonctionne très bien.
  • Bonjour, Sur mon juke le stopstart est actif d'origine et un interrupteur situé à côté du réglage des rétros permet de le mettre hors service. A l'arrêt il faut être au point mort et relâcher l'embrayage pour qu'il soit actif. Le pb du chauffage vient peut-être de la consommation d'énergie moteur à l'arrêt ? Bon juke.
  • MERCI beaucoup Mais pourquoi ne pas mettre le chauffage ? Donc en hiver c'est impossible que cela fonctionne.
  • Bonsoir, pour que s/s fonctionne il fait vous mètre au point mort et ne pas mettre le chauffage. Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils