Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tarif de révision

Bonjour je viens de faire faire une révision ( vidange filtres etc ) chez nissan DAX pour mon juke teckna BA essence qui a 20 000 km et dont la dernière vidange remontait à un an. J ai payé 179 €. Pensez-vous que c est un tarif cohérent. Mon juke vient d avoir 3 ans (donc plus garanti) ai-je intérêt à continuer à aller chez nissan ? Merci chers jukistes pour vos remarques et conseils avises.

Consulter les 5 réponses à la question Tarif de révision

• Bonjour Je me demande si chez Feu Vert ou autre centre Auto ont reçu la même qualification technique que chez Nissan ? car si une revision ce limite uniquement a une vidange huile moteur et ses filtres (huile et gas-oil) on est plus dans les années 60 ? aujourd'hui la technique a évolué et cela implique donc aussi des réglages électronique par exemple (ordinateur de bord) je doute que les centre Autos soit suffisamment équipée et formé pour cela ?
  • Juke de 1 an. 1er révision chez FEU VERT qui possède la garantie constructeur de toutes les marques. C'est le droit à la concurrence, fini les grosses factures et obligation d'aller chez le garage agréé de la marque. Facture à 142 € chez FEU VERT Nice 06 donc aucune hésitation.
  • bonjour j'ai aussi realisé la vidange chez Nissan, mais mon Juke n'a qu'un an donc "sous garantie"...j'ai payé la note de199€ TTC oui c'est tres cher et pas justifié du tout un article de loi permet aujourd'hui de faire sa vidange ailleurs chez des Norauto.. ou feu vert..en préservant la garantie constructeur, sous garantie je préfère "rester" chez Nissan pour éviter toutes problématiques et discutions futures en cas de defaillance moteur, mais cela n'engage que moi si le vehicule n'est plus sous garantie pas d'hesitations, il faut aller ailleurs..;
  • Bonjour Si tu es plus sous garantie tu peux allé faire la revision ou tu veux !
  • Non,il faut regarder uniquement ton intérêt.si tu peus le faire toi-même,c'est encore mieux. A part changer l'huile et le filtre et soulager ton porte monnaie ,au prix fort,chez NISSAN ,ils ne font rien sur ta voiture , Il faut aussi savoir que les huiles modernes de qualité, pourraient être changées tous les 50'000 km,??? ce, selon une étude sérieuse d'ingénieurs allemands ,en fait tous ces "très chers" services, ne sont qu'une énorme arnaque internationale orchestrée par les marques. Une autre info.si tu fais la vidange toi même ,tu as le droit de ramener la vielle huile récupérer chez ta boutique ou tu as acheté ton huile neuve. (obligation de recyclage) A bon entendeur..... Bonne journée à tous. Don Clemente

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.