Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

témoin de defaut

bonjour comment éteindre le témoin merci

Consulter les 5 réponses à la question témoin de defaut

• Bonjour, défaut de quoi? débranchez la batterie c'est radical.
  • C'est le témoin de défaut moteur. Merci, mais il s'est éteint hier soir. Il s'était allumé suite à la casse de durite du turbo du à l'encrassement du FAP. Le concessionnaire voulait changer ces 2 piéces pour un montant de 2500 euro, mais un garagiste indépendant, les automobiles becque a touquet, ont réussi à le décrasser avec plusieurs produits. Coût du changement de durite et du décrassage : 500 euro seulement. le voyant restait allumé, car il restait quelques résidus dans le FAP, lesquels se sont éliminés au bout de 50 kilometres. Bonne journée
  • oui, ilfaut passer la valise et si le rémoin s'éteindra, mais si le FAP est encrassé, il se rallumera et la durite "pétera" de nouveau
  • Salut j'ai "pété" la durite turbo : 178 euros +( 50 euros de mains d'œuvre par contre normalement le témoin ne s'en va pas !! il faut passer la " valise " après réparation et pouvoir de nouveau profiter par ex: du régulateur !!!! ((car après le chgt de durite il ne va PLUS .
  • De quel témoin parlez-vous ? Je suis à mon 4eme Juke, Nismo RS, jamais aucun soucis... J'aimerais vous aider mais plus de précisions , svpl. Bonne soirée ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.