Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temperature exterieure inexacte

bonjour Je viesn d'acheter un nissan juke tekna et la temperature qui s'affiche est soit celle dela veille . soit lorsquelle negative clignote te s'arrete jamais . le manuel dit que le clignotementr est un avertssement et quil doit s'eteindre au bout d'une minute. moi il clignote tout le temps... Que faut il faire avant peut de l'emmener au garage / Merci

Consulter les 7 réponses à la question Temperature exterieure inexacte

  • Bonjour, effectivement c'est normal ce clignotement en dessous de 3 degres, par contre la température exterieure est "fantaisiste" je le subis aussi , il faut au moins 30 minutes de fonctinnement du véhicule avant que la température soit réelle,l'affichage d'autonomie de carburant est également faux, j'ai calculé ma consommation et si je me fie aux indications de la auge etc...ce véhicule consomme 15 l de gazoil au 100 km... Pour la temperature j'ai fait changer le capteur et fait faire un reset de l'ordinateur de bord aussi pour la jauge , rien n'a changé, le concessionnaire évite le dialogue et la direction commerciale également. Nous subissons les conséquences de matériel bas de gamme sur ce type de vehicule soit disant haut de gamme, mon prochain véhicule ne sera pas un Nissan.Bon courage!!
  • Oui c'est tout à fait normal qu'il clignote à 3° et en dessous, c'est pareil sur toutes les voitures que ce soit Nissan ou autres
  • salut : a 3 ° il a risque de verglas ; donc c'est normal qu'il clignote et ne doit PAS s'arrêter pour votre sécurité !! bonsoir
  • A vérifier sur la notice (mode d'emploi???) mais lorsque la t° clignote c'est qu'il y a risque de givre/verglas !!! Il m'arrive que 3° clignote et des fois non.
  • Apparemment les sondes de températures des Juke sont un peu fantaisistes : je l'ai remarqué sur le mien....Mais pour ce qui est du clignotement c'est normal tant que la température extérieure est inférieure à 3°....Voilà
  • Bonjour les jukistes, Lorsque la température descend à 3 degrés,ça clignote.C'est normal. Bonne route.
  • moi sur mon juke visia quand il clignote c'est que la température et inferieur a 3° au dessus elle reste fixe .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils