Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Température extérieure

bonjour Savez-vous que l'affichage de la température extérieure, présent d'après les documents techniques sur tous les modèles, est maintenant supprimé sur les modèles Juke (de base) et Visia (simple retrait de la sonde) ? C'est du moins ce que m'a affirmé un responsable de la concession Nissan de Liévin . merci

Consulter les 9 réponses à la question Température extérieure

  • D'après les documents fournis, l'affichage de la température extérieure (fiable ou non) est assuré sur TOUS les modèles. Pour la mienne (Juke Visia) la sonde était absente et d'après un responsable de chez le concessionnaire Nissan Liévin, cette sonde est retirée sur lez modèles d'entrée de gamme (Juke et Visia) depuis 2014. La connectique reste pourtant présente !!? Du fait que les documents techniques présentent l'affichage de température comme présent sur tous les modèles, le chef d'atelier Nissan a conclu à une erreur et m'a installé un capteur récupéré sur un modèle destiné à la casse, ce qui a immédiatement remis l'affichage en fonction. Je précise que la fiabilité de cet affichage n'est pas un problème propre à Nissan.
  • La mienne marche très bien à 1 degrés près. Nous avons en Finlande des affichage des températures un peu partout et ca concorde vraiment bien avec ma sonde. Donc ici elle est fiable. Ceci dit c'est dommage qu'elle soit supprimée.
  • Bonjour. pour ma part, la température indiquée correspond parfaitement à la réalité. Véhicule acheté en déc 2013. Bonne route
  • Passer d'un capteur de température non fiable à suppression du dit capteur, sans en informer le client, c'est une TRES MAUVAISE pratique ! Surtout quand on axe la pub sur les modèles haut de gamme, soi disant "suréquipé" alors que ce sont les modèles d'entrée de gamme qui deviennent "sous équipés"
  • a biowomen je trouve votre position un peu outrancière car on ne jette pas le bebe avec l eau du bain et ce n est pas parce qu on constate quelques petits defauts mineurs sur un produit qu il faut le denigrer en bloc ! j ai fait toute ma carriere professionnelle dans l automobile et je peux vous affirmer que toutes les marques , je dis bien toutes y compris mercedes ou bmw , sans exception , ont des problemes de ce style ou plus graves ... pour ma part , je trouve que ce petit vehicule est tres sympa , malgre ses quelques lacunes , agreable a conduire , bien fini dans l ensemble , economique et confortable , tenant bien le pavé , vivant quoi !
  • pas fiable non plus je rajoute 2 à 3 degrés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Bonjour, comme les 2 autres personnes je confirme que l'affichage est fantaisiste y compris sur un JUke haut de gamme, il est regrettable qu'un condtructeur tel que Nissan ne soit pas fichu de continuer à être fiable, les economies de bout de chandelles vont les perdre, et je ne serai pas désolee, c'est honteux de prendre les clients qui les font vivre pour des idiots. Pour moi ce vehicule est le premier et dernier acheté sous cette marque.
  • ca ne changera pas grand chose !!! hier il faisait 21 degres a bordeaux et elle affichait joyeusement 9 degres , ca doit etre des degres japonais .....
  • N'importe quoi !! De toute façon, elle est pas fiable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils