Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

un petit clignotant jaune s'est allumé/ probleme de garantie

Bonjour ts le monde, je viens d'acheter une Nissan juke de chez une femme qui la achete il y'a 10 mois ( concessionnaire juke) , aujourd'hui un petit clignotant jaune s'est allumé et donc je suis partie pour la réparer chez eux et ils ont refusés ma question c'est puisque c est la voiture qui est garantie pas la personne pourquoi ils refusent de me la réparer , je n ai hélas rien trouver sur internet une preuve qu'il doivent me la faire réparer help please merci

Consulter les 8 réponses à la question un petit clignotant jaune s'est allumé/ probleme de garantie

• Pas si simple, le transfert de garantie ! Il n'est pas si évident qu'un droit acquis lors d'un achat soit transmissible lors de la revente. Une jurisprudence récente (2013) de la cour de cassation peut cependant vous aider. Lorsque l'on revend une voiture neuve encore sous garantie, l'acheteur peut-il en profiter à son tour ? D'après la Cour de cassation, il semblerait que ce dernier peut en bénéficier. Voici nos explications. 3 ans pièces et main d'œuvre Lorsqu'un particulier achète une voiture neuve, son contrat de vente prévoit systématiquement une garantie comme par exemple «3 ans, pièces et main d'œuvre». Quelques temps plus tard, cet acheteur peut décider de revendre cette voiture. Néanmoins, Si elle présente un dysfonctionnement et que la garantie contractuelle n'a pas expiré, le nouveau propriétaire peut-il en profiter? Le jugement de la Cour de cassation Saisie d'une question similaire, la Cour de cassation vient de rendre un arrêt (Cass / Civ. 6 février 2013 - pourvoi n°11-25864) qui permet au nouveau propriétaire de profiter de la garantie contractuelle. En effet, celle-ci est attachée au bien (en l'occurrence la voiture) et non pas à la personne qui a acheté ce bien et signé de son nom le contrat de vente, assorti de la garantie contractuelle. De ce fait, s'il revend son bien, sa garantie est transférée en même temps et donc, elle valable jusqu'à son terme, quel que soit le propriétaire du bien.
  • Bonjour soleil42. Pas tous les concessionnaires. J'ai acheté ma juke chez un mandataire (sur Internet), livré chez un concessionnaire de Champigny (94), première révision dans les Landes (40). J'avais un pb de clim, le véhicule était sous garantie, réparé sans aucun pb, sans payer.
  • Bonjour, hélas le problème des garanties chez les concessionnaires nissan est assez courante, en effet ces derniers n'ayant pas l'esprit commercial décident de ne pas prendre votre voiture simplement parce qu'elle n'a pas été achetée chez eux. Procurez vous l'adresse de Nissan France et faites une petite lettre relatant ces pratiques indélicates ,adressée au directeur général Nissan. Si vous connaissez un concessionnaire Renault vous pouvez aussi vous adresser à eux Renault Nissan est la même entreprise
  • Ils sont OBLIGES de la prendre en GARANTIE !!!
  • bonjour normalement il doivent te réparer ton juke chez n'inporte quelque concession par contre je sais que certaine personne ont acheter un juke par un mandataire et certain c/c font des problème mais il ont du te donner la raison,?????
  • Bjr il y en plusieurs de clignotant jaune il faut savoir. Lequel. De toute maniere jaune ce n est pas trop grave. Cela peut etre ma.que d eau dans lave glace ou autre chose
  • Bonjour Si l'auto est garantie, qu'elle vienne de France ,ou de l'étranger Ils sont obligés de la faire Attention, on parle bien d'un concessionnaire nissan ! Sinon il faut simplement téléphoner à nissan France et expliquer Ce que font ces indélicats ... Le numéro est sur le site nissan
  • Bonjour, il est ou ce clignotant jaune ? Photo à envoyer sur : valerienissanjuke@yahoo.fr

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.