Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure anormale des pneus

Bonjour, Je suis amenée à changer le train avant de pneus à 23500kms. Véhicule acheté d'occasion (acenta diésel 115ch) à 17000kms en mars 2014. 1ére mise en circulation en nov 2012. Je n'ai pas trop fait attention au moment de l'achat sur l'état des pneus. Je ne roule pas en mode sport. Pouvez vous m'indiquer votre expérience en la matière, cela dépend sans doute de la conduite et de la marque des pneus. Merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question usure anormale des pneus

• bonjour mon juke est monte en continental 215/55/17 , j'ai 53000 km et je vais seulement les changer , je pense qu'il faudrait faire controler la geometrie si tu changes tes pneus
  • Bonsoir, je suis équipé en 225/45 R 18 en Continental (1ere monte) et je viens juste de les changer à seuleument 18500 kms, et en plus je roule vraiment cool J'ai opté pour des Bridgestone. J'éspère qu'ils tiendront plus longtemps.
  • bonsoir,j'ai un juke acenta diessel de mars 2013,aujourd'hui j'ai 42000 km avec des pneus continental bonne soirée
  • J ai des pneus 225 45 18 je ne sais combien ça peut tenir en continental
  • Bonjour, j'ai un juke acenta diesel de février 2013 j ai actuellement 35000 km au compteur et une usure normale des pneumatiques de marque continental qui est la monte d'origine chez Nissan car ils sont moins bruyants que les michelins. Apres il y a peut être un problème sur les types de gommes utilisées suivant les arrivages de la marque plus tendre ou plus durs . Si l'avant est plus usés voir aussi le système ESP si celui ci se déclenche trop souvent. Bon courage
  • Salut, Il n'est pas rare de devoir changer de pneus vers 25000 kms, cela dépend bien entendu du type de pneus, les toutes saisons sont plus tendres que les pneus été et s'usent vite, et cela quelle que soit la marque. Pour ma part, et pour éviter cela j'alterne les pneus été/hiver pour épargner mes pneus hiver. Quand la température au sol est environ à 7° ou moins de manière constante, je passe aux pneus hiver et inversement. Il est clair que certaines marques de pneus sont plus résistantes que d'autres.... Bonne route.
  • C'est possible achetédes hankook 125 e environs, continental 190 e les hhankook tiennent bien pneu coreen
  • bonsoir environ 60000 km train avant et 80000 km train arrière , en michelin .
  • Bonsoir, j'ai un Juke teckna essence 117ch de Septembre 2012 et j'ai changé le train de pneus avant à 26000 km. C'était des pneus Continantal toute saison et je suis moi aussi étonné de la courte durée de vie des pneumatiques surtout que ma conduite n'a rien de sportive et de plus je quitte rarement la ville avec mon Juke. Bonne soirée à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.