Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure des pneumatique

bonjour, je souhaiterais savoir si c’est normal que les pneu avant de ma Nissan Juke achetée en avril 2014 soient déjà usés jusqu'au témoin, ce sont des continental été puis qu'en hiver je fait changer les roues par les pneu d'hiver. je n'ai roulé que 15 000 km sur route normale, le garagiste qui m'a fait le travail m'a conseillé l'urgence du changement des pneu chez lui comme de bien entendu j'en suis à me demander si c'était bien mes pneu qui on été mis dessus je n'ai pas assisté à l'opération, d'autant plus que j'ai laissé les 4 roues d'hiver en gardiennage dans ce même garage que me conseiller-vous en vous remerciant,recevez toutes mes salutations

Consulter les 19 réponses à la question usure des pneumatique

  • Bonjour j ai une juke tekna diesel depuis juin 2012 diesel en pneu 17 je viens juste d en changer 2 , a 5000km et ils pouvaient encore faire un peu. C est anormal si c est du 17.Mais ne mettez surtout pas des premiers prix pour n importe quel vehicule d ailleurs cordialement
  • bonjour ma premiere paire de pneus avant duré 40 000 km avec une usure régulière du pneu
  • merci pour toutes vos réponses en fait ce sont des 18 pouces, je roule pépère quasiment pas en montagne, donc dans la généralité ce n'est pas normal, à se demander pourquoi acheter de pneus de marque s'il ne sont pas plus résistant que les sous-marque. je vais voir chez le concessionnaire, je poserais la question au vendeur, on verra bien ce qu'il va me répondre. je vous informerais de la suite
  • en effet moi aussi je pense que le vendeur m'a mis des pneus déjà usés l'ors de mon achat et bêtement je n'ai pas contrôlé puisque la Juke moins de 2 ans donc je me suis fié au contrôle technique vierge
  • Bonjour. Même chose pour moi : 15000 km seulement à l'avant avec des Continental. Mon Juke est un 190 DIG-T all mode, que j'utilise en AWD-V, donc souvent en traction. J'ai fait monter des Michelin, et baissé à 2,1 kg la pression des pneus (la préconisation Nissan est énorme, d'où pneus usés au centre, et économie d'essence marginale). C'est mieux, mais je n'attend pas de miracle, avec la puissance et les routes de campagne. En résumé, inutile de soupçonner votre garagiste ! Cordialement.
  • Pneus en 17", usure régulière
  • tout a fait normal j ai changé mes pneus devant a 20 000km continental je trouve pour ma part l'usure rapide mais que faire ???
  • Moi j'ai un Juke essence en 17 pouces monté en Michelin et même problème j'ai 17 500 km je roule sur des routes de montagne et je ferais encore 10 000 km mais pas plus? il semble que ce type de VL use plus rapidement les pneus. Bonne journée
  • Bonjour Chamalou. Oui en effet, j'ai eu la même surprise que vous . j'ai changé les Continental à 18.000 kms par des Bridgestone qui eux ont fait 30.000 kms. Aujourd'hui, je roule en Nexen n'fera ( conseillé par un garagiste) à 90 euros le pneu. Bonne route Chamalou68

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils