Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utilisation GPS

bonjour, je voudrais savoir, lorsque l'on sélectionne une destination, si il y a une option nous permettant de choisir entre plusieurs itinéraires. en effet j'ai déjà remarqué que le GPS ne me faisait pas toujours prendre la route la plus rapide et je ne trouve pas d'options me permettant de choisir un autre itinéraire :/ merci d'avance de vos lumières

Consulter les 11 réponses à la question utilisation GPS

  • Bonsoir vérifiez vos réglages cela doit venir de la ! Bonne route en Juke RÉGLAGES DU CALCUL DE L’ITINÉ- RAIRE Les réglages qu’utilise le système pour calculer la distance de parcours vers une destination peuvent être ajustés pour convenir à vos besoins. 1. Appuyez sur le bouton NAV (navigation). 2. Appuyez sur la touche « Options ». 3. Réglez les paramètres au niveau désiré. ? Utiliser info. trafic : Réglez à « Off » (désactivé) pour désactiver les bulletins d’information de circulation. Réglez à « Automatique » pour les alertes de circulation automatiquement contrôlées. Réglez à « Confirmation » pour que les alertes de circulation s’affichent au moment opportun. ? Type route : Réglez à « Plus rapide » pour calculer l’itiné- raire le plus court. Réglez à « Économie » pour calculer le parcours le plus économique. Réglez à « Plus court » pour calculer le parcours le plus court. ? Réduire autoroutes : Faites basculer la commande à On (activé) (de Off [désactivé]) pour minimiser l’utilisation des autoroutes pour les parcours préétablis. ? Réduire péages et ferries : Faites basculer la commande à On (activé) (de Off [désactivé]) pour minimiser l’usage de routes à péage et des traversiers pour un parcours préétabli.
  • bonsoir, de mémoire dans le setup rubrique navigation, il y a deux possibilités, rapide et direct et ensuite avec ( autoroutes, ou sans) puis( chemin de terre ou sans), à ma connaissance je ne vois que cela. cordialement
  • Bonsoir il y a trois options lorsqu'on entre une destination la plus rapide la plus courte et celle avec péages je crois . Il faut aller dans les options de configuration de la navigation pour y accéder bonne route
  • bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait le réglage d'origine du GPS, je veux dire est'il sur plus rapide ou plus court d'origine ?
  • Bonsoir, Imprimer la recherche sur le net, et suivre après sur GPS, s il prend la même chose en tenant compte des paramètres définis sur votre GPS. cldt
  • mais justement, c'est ce que je fais, je choisis au préalable l'intinéraire sur mon ordi et ensuite dans le GPS de la juke comment puis je voir qu'il prend bien celui que je veux, vu que je ne peux pas le visualiser, comment pourrais je etre sure que c'est celui que je veux ... bon week end de paques
  • bonjour, Et la marmotte elle met le papier alu ! Vous en demandez beaucoup non ? Sinon sérieusement, essayer les itineraires sur viamichelin ou mapy vous serez fixé. cordialement
  • merci beaucoup de vos réponses, j'avais été dans cette rubrique mais je n'avais pas trouvé le bon onglet qui était pourtant juste sous mes yeux. je reste toutefois un peu déçue dans la mesure ou l'on ne peut pas visualiser la route prise , j'ai essayé de réduire la carte lors de l’aperçu mais je n'y arrive pas. j'aurai aimé avoir un visuel des itinéraires, pour comparer entre chacun ....
  • Désolé mais je n ai pas le réponse à ta question pour le moment, je vais recevoir mon juke mercredi. il me manque le mode d'emploi en Français, et je ne trouve pas. il ne sera pas avec la voiture. Bonne soirée. @+
  • bonsoir, je fais le même constat que vous, donc je suis intéressé par les remarques relatives au GPS. merci à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils