Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verrouillage automatique des portières

Bonsoir, Je possède le tekna 110 cv diésel. Parmi vous quelqu'un peut-il me dire si vos portières se verrouillent automatiquement passé les 30km/h? J'ai suivi la procédure du livret, mais à ma grande surprise, ça n'a pas l'air de fonctionner. Pourtant mes warning clignottent 2 fois comme indiqué lors du réglage. Merci de vos conseils

Consulter les 17 réponses à la question Verrouillage automatique des portières

  • Bonjour, Je vois que certain on du mal a régler la fermeture automatique des portes, c'est tout simplement qu'il faut après avoir fermer la porte, mettre le moteur en route appuyer (avant 20 secondes) + de 5 secondes sur la position verrouiller 'clignotant 2 fois) et non déverrouillage ,( le bouton de l'accoudoir) Cordialement
  • Bonjour, J'ai le 1.5 dci et j'ai activé cette fonction en appuyant environ 5s sur la commande de verrouillage de porte ==> ras cela fonctionne pour moi!
  • Bonjour, j'ai un Juke Tecka depuis 3 mois et à la livraison la fonction "fermeture automatique des portes en roulant" n'était pas activée. J'ai cherché dans la notice j'ai fait la manip suivante : ouvrir le véhicule - démarrer - et dans les 20 sec max qui suivent le démarrage - appuyer une dixaine de seconde sur le bouton de fermeture/ouverture dans la porte (cadenas ouvert). Dans mes souvenirs il y a deux clignotements de warning. Maintenant dès que je dépasse environ 15 km/h le véhicule se verrouille automatiquement (un clac + loquets fermés). Par contre je n'ai pas de témoin sur la console centrale au dessus du GPS. Petite précision, lorsque j'arrête le moteur, les portes ne se déverrouillent pas toutes seules il faut ouvrir l'une des portières avant (ou éventuellement appuyer sur le bouton). J'ai remarqué aussi qu'il y a une "double sécurité" pour les portes arrières. Quand la fermeture est activée auprés le démarrage, les portes avant peuvent s'ouvrir sans problème de l'intérieur, en revanche pour les portes arrières non. Il faut soit que l'une des portes avant soit ouverte en premier ou alors appuyer sur le bouton d'ouverture sur l'accoudoir avant. Voilà j'espère que ces explications pourront vous servir... bon weekend
  • Bonjour, j'ai le même soucis avec ce véhicule, si vous avez une réponse à ce prob. peut être pourriez vous me le communiquer, d avance merci.
  • Bonsoir à tous? Ca fonctionne !! J'ai démarré et aussitot commencé à rouler et laissé mon doigt appuyé 10 secondes sur le cadenas de la portière ! C'est ok! Par contre pas de voyant allumé dans l'ovale au dessus du GPS. Dévérouillage auto en arrêtant le moteur. Mesdames quand vous faites le plein de votre voiture, dès que vous avez ouvert la trappe à essence, descendez de voiture en prenant soin de prendre la clé et fermez votre véhicule à clé !! Pas de risque de vol de sac à main à l'arrache sur le siège comme j'ai assisté la semaine dernière! Un dame s'est retrouvée sans rien! juste sa carte bleue dans les mains ! J'ai un tekna sans clé donc prudence ! Je ne sors le témoin que quand je fais le plein!
  • Bonjour, Même problème pour un nouveau juke S/S 1.5 DCI 110 CONNECT. La procédure est marquée dans le manuel mais ne fonctionne pas. Fermer la porte, mettre le moteur en route appuyer (avant 20 secondes) + de 5 secondes sur la position verrouiller 'clignotant 2 fois). Rien... Le vendeur dit que c'est une fonction supprimée par les nouvelles règles de sécurité européenne... Pourquoi j'ai un doute ?
  • bonsoir tout le monde nous avons fait 3 éssais mais ça fonctionne démarrage du moteur et appuyer aussitot et pendant plusieurs secondes sur le bouton fermeture des portes bon courage a tous
  • Merci Klagray pour votre participation sur ce sujet. Je vais essayer de faire la même manip. Je dois encore étudier le manuel. De même que la portière conducteur est ouverte et les autres fermées de l'extérieur. Avec un peu de temps.....
  • Oui Juke06, j'ai refait la manip, alors les warnigs clignottent 1 seulle fois, alors je l'ai désactivé. J'ai refait la manip, donc warnings 2 fois = activé, mais ça ne fonctionne pas. Je clique manuellement sur le dadenas de la portière et là ça fonctionne, j'entends bien le clap de fermeture qui se dévérouille automatiquement à l'arrêt du moteur. Malgré la manip de fermeture manuelle, pas de cadenas allumé dans l'ovale au dessus du GPS ! C'est bien le seul 'truc' qui cloche à ma juke !!
  • Bonjour Grainderiz, J'ai la même voiture que vous,(Tekna,sans clé).Avez vous refait les réglages?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils