Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

verrouillage des portieres

Bonjour à tous, les portières de mon Juke de juillet 2016, 1.6 dci, ne se verrouillent pas automatiquement lorsque je commence à rouler. Quelqu'un peut m'aider ? cordialement Michel

Consulter les 9 réponses à la question verrouillage des portieres

  • Bonjour, Comme écrit dans de nombreux articles, ce système est interdit depuis debut 2015 par décision Européenne.. C'est bien dommage mais il parait que c'est pour des raisons de sécurité en cas d'accident. . Cordialement
  • Bonjour, Idem sur le mien. Je croîs avoir lu quelque part que le verrouillage "anti car-jacking" a été supprimé car, parfois, en cas d'accident, les portes ne se déverrouillaient pas automatiquement. Il vous est loisible de verrouiller vous même à partir de l'interrupteur situé sur la portière. Bon juke
  • Bonjour, Votre véhicule est sous garantie,rendez-vous chez Nissan.
  • cette fonction a été supprimée depuis 2014 à la demande des assurances
  • Bonjour Cela n'existe pas avec la juke. Question de sécurité paraît-il. Il faut prendre l'habitude d'utiliser le bouton !
  • Bonjour, D’après mes infos Nissan a désactivé le système par sécurité en cas d'accident. ça semble ridicule mais ? Bonne route en Juke
  • Bonjour, je confirme que sur mon juke de 2015 la fonction n'existe plus. Certain disent que c'est une decision europeenne.....bizarre' mon kia sportage de 2016 en est équipé. J'ai l'impression que seul nissan a supprimé cette fonction. Mon juke 1.6T reste quand meme un super jouet. Bonne route en juke.
  • Bonjour, je confirme que cette fonction n'est plus disponible. Il faut utiliser le bouton de fermeture des portes.
  • c'est fini plus de verrouillage automatique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils