Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verrouillage portieres et éclairage intérieur

Qui peut m'expliquer l'utilisation de la clef intelligente, pour ouvrir ou fermer à distance mon véhicule ? Je n'arrive pas à trouver comment éclairer l'intérieur de mon vehicule lorsque j'arrête le moteur et que j'ouvre la portière conducteur pour sortir. Est ce que lorsque je recule et que je suis proche d'un obstacle ça émet un son ...bip,bip ? Merci d'avance si vous avez une ou plusieurs solutions ?

Consulter les 8 réponses à la question Verrouillage portieres et éclairage intérieur

  • il faut aller dans les parametres qui ce trouve sur l'ecrant gps .il faut chercher sur la position mode normal eco ou sport et chercher avec les boutons de droite ,puis actionner le gros bouton de droite qui regle la ventillation ,il sert au reglage en appuillant dessus. peu etre pas tres clair mais en tatonant on y arrive.
  • Bonjour. C'est pareil pour moi. Lorsque je coupe le contact et que j'ouvre la portière, la lumière ne s'allume pas, qu'elle que soit la position du plafonnier. Une infos ???
  • Pour ce qui est de l'éclairage .. ben en fait moi j'y prete pas attention.. ca amrche point .. pour ce qui est de la caméra de recul le concessionnaire m'a bien expliqué , qu'il n'y a pas d'avertisseur .. pas que petit trait rouge ... Quand le petit trait rouge est sur l'obstacle ben faut éviter d'aller plus loin ... hé ouii ..
  • Bonsoir. Pour la clé intelligente, je ne la sors jamais. Je ferme et ouvre en appuyant ...effleurant sur le petit bouton sur la poignée de porte (j'ai la clé témoin dans mon sac bien sur !!). Idem pour le coffre. Pour l'actionner à distance, il faut la sortir ...même principe que toute autre modèle avec clé
  • Moi j'ai un Juke Acenta DCI avec caméra de recul. Lorsque je recule il n'y a pas de signal par un Bip lorsque j'approche de l'obstacle. Je sais que lorsque j'arrive au trait rouge dans la caméra recul, il ne me reste que quelques centimètres avant de toucher l'obstacle. Pour éclairer l'intérieur du Juke, voir l'interrupteur au plafonnier à côté du rétro.
  • tu doit avoir ton interrupteur central de plafonnier enclenché (bouton de gauche).
  • sur le modele tekna le bip n'existe pas puisqu'il est equipe d'une camera de recul. positionnement du bouton sur le plafonnier
  • Concernant l'éclairage , je pense qu'il suffit d'avoir le bouton central du plafonnier, au dessus du retro, en position milieu. Pour ma part j'ai un radar de recul avec des traits de couleur. Lorsque j'arrive au trait rouge il me reste que 20cm avant de toucher l’obstacle sans bip. Pour l'option sans radar je sais pas. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils