Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange

bonjour a toutes et tous voila ma question , j ai mon juke depuis le 18 fevrier et j ai 3.700 kms et je voudrais savoir s il fallait que je fasse la premiere vidange a 1.500 kms? merci a vous pour vos reponse joebarteam24

Consulter les 11 réponses à la question vidange

  • bonjour a tous a l heure ou je vous parle les periodicitees d entretien chez les constructeurs sont faites avec des lubrifiants de qualitee.ne prenez pas de l huile en supermarche mais chez un grossiste en four nitures pour particulier.je suis mecano je sais de quoi je parle chez moi a mon boulot les huiles de vidange sont recyclee en huiles propre puis vendue en hyper sous des marques a la noix.par contre les huiles de marque en hyper sont + chere que chez un grossiste. en poid lourd on remplace l huile a 500 000km.les materiaux on changes les huiles aussi.donc 30 000 km avec une bonne 5w40 ou 5w30 n est pas un probleme.par contre il vaut mieux changer le filtre a gazole une foie de plus a 15000 km car les injecteurs n aimes pas l eau ni les depots.
  • Bonjour joebarteam24 Je pense que tu veux parler de faire une vidange à 1500 KM c'est à dire à la fin du rodage de ta juke . Il y a encore certains professionnels qui pensent que la vidange "après rodage" est nécessaire pour pouvoir évacuer toutes les impuretés issues de la fabrication du moteur et se retrouvant dans l'huile lors des premiers kms mais bon se n'est pas obligatoire ni demander par NISSAN donc pas besoin. . je suis en attende de ma juke 4*4 190 ch je verrais bien si je le ferais je me tate encore !!!
  • Bonjour, J'ai un Juke Tekna qui a 25000 km, j'ai fait ma premiere vidange à 3000 km, ensuite à 10000km,er maintenant,tous les 10000 km,et çà va bien. Amitiés.
  • petite erreur de mon message precedant il faut lire entretien poid lourd a 100 000 km et non 500 000 km avec toutes mes excuses. salutations.
  • effectivement la première et a 30000 mais il préconise 15000 c'est mieux
  • bonjour,je suis proprietaire d'un juke essence 117cv le premier entretien est a 30000km mais mieux vaut la faire a 15000km. bonne route avec juke
  • Bonjour Effectivement sur le carnet entretient il est marqué 30 000 km ou un an bonne journée jb
  • Bonjour, heureux possesseur d'un 110 cv j'ai fait mon premier entretien à un an et 12 000 kms. Aucun problème à signaler. Normalement la première révision est prévue à 1 an ou 30 000 kms (le premier atteint). Cordialement à tous.
  • Bonjour, j'ai ma Juke depuis février 2011 et j'ai fait un entretien 1 an après achat avec au compteur 12000km (Belgique)
  • non il vaut mieux la faire a 15000 au lieu de 30000 pour la première vidange

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils