Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant rouge moteur

Bonjour Le voyant rouge de ma nissan juke tekna s'est allumé en roulant, mais la voiture ne broute pas, elle ne perd pas de puissance, elle ne consomme pas plus. En bref, elle roule super bien sauf ce voyant rouge qui reste allumé. Un rendez-vous a été pris chez le concessionnaire nissan, mais il ne peut pas la prendre avant le 14 juillet. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur l'origine de cette panne, ou quelqu'un aurait-il eu la même chose. Merci par avance

Consulter les 14 réponses à la question voyant rouge moteur

  • Bonjour, j'ai déposé la mienne aujourd'hui chez le concessionnaire qui m'avait par tel recommandé d'éviter de l'utiliser. Avant la fin de la semaine je pense pouvoir vous dire ou était le problème similaire au votre. Bonne soirée.
  • Bonjour Thermasup , effectivement c 'est bien le voyant de défaut moteur ,je croise les doigts pour que ce soit le même problème que vous ayez eu .Je pense que oui car le juke fonctionne normalement .En vous remerciant .fab448
  • bonjour si c est le voyant du default moteur j ai eu le meme probleme cela est du a un mauvais dialogue entre 2 connecteurs ; un petit coup de valise voir une mise a jour du logiciel et c est reparti amicalement Vincent
    • @themarsup Bonsoir j'ai eu aujourd'hui voyant moteur rouge et voyant moteur orange allumé et esp sa pourrait être sa

  • éviter le concessionnaire, un centre auto la passera a la valise et annulera le défault ;surtout si la voiture fonctionne parfaitement : cest souvent un probleme de connecteur qui se met en sécurité : sur mon juke le mauvais dialogue entre 2 connecteur était du a un démarrage un peut trop rapide sans attendre que les voyants soient éteinds
  • Bonjour à tous ,j ai récupéré mon Juke hier soir .Verdict un coup de valise , défaut capteur de température ( sonde échappement ) . Je suis soulagé .Pas bien grave . Cela m' a coûté quand même la somme de 355 euros . Voila que dire de plus si , le personnel du garage Nissan Rouen est accueillant, efficace , est compétent .Quand c' est bien , il faut savoir le dire aussi .Merci a tous pour votre soutien Fab448
  • Bonjour fab448 et merci aux autres jukistes. Le verdict est tombé après de nombreuses heures de recherches dixit la concession, c' est le turbo.....en rupture en ce moment, donc véhicule de prêt, nissan assistance, etc...la galère car pas de date de restitution de mon véhicule réparé et prêt de véhicule via agence de location par périodes de 7 jours....je vous tiens au courant , bonne chance à vous.
  • Bonjour fab448, si votre Juke est sous garantie vous pouvez aussi contacter Nissan Assistance afin d'avoir un véhicule de prêt puisque votre Garage ne peut intervenir avant le 14 aout . ( mais c'est sur rien de tel qu'une bonne vieille citroen, parfois je me dis que je vais racheter une 2 cv ) Bonne journée et à bientôt.
  • hi jukers, voyant moteur aussi allumé sans perte de puissance, 2 jour chez le concessionaire pour m'entendre dire que c'était les bougies; ok, jusque là, (192 euros, ça fais cher pour des bougies), puis 5 jours et 800 km après re voyant moteur allumé, 3 jours après de nouveau éteint, puis de nouveau allumé 2 jours après et éteint actuellement ! la voiture marche bien, je n'irai pas dépenser un sou pour effacer un défaut récurent ! tout ça après 56000 km sans aucun pb! bonne soirée !
  • bonjour à tous, Voyant moteur rouge allumé ! en perte de puissance !!! c'est le turbo d'après Nissan ! Le comble : elle sortait de révision et indique au compteur 14.000 kms ! Surcomble : ils sont en rupture de stock chez Nissan !!! grosse galère pendant mes vacances !!! je ne sais même pas si je vais pouvoir rentrer chez moi par bateau le 31 !!! bon courage à vous ! Une chose est sûre ! je répare et je revends !!! Pourquoi acheter un véhicule neuf pour avoir un si gros problème au bout de 14.000 kms, soit un an après ?? ! j'avais vendu ma c4 de 96.000 kms pour m'éviter d'avoir des pannes !!! c'est gagné !!!! bon courage à tous !
  • Bonjour à tous, Voilà j'ai enfin récupéré ma voiture la semaine dernière. 1 mois pour réparer le Turbo. Bravo Nissan. Bonne fin de journée à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils