Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

xtronic utilisation

Bonjour a quoi sert le bouton et l'ecran DMODE comment optimiser la boite auto Merci

Consulter les 4 réponses à la question xtronic utilisation

  • Bonjour. L'écran est un gadget. Par contre, le bouton DMODE permet de choisir le mode "eco" (très mal nommé, transforme le Juke en veau asthmatique, et ne permet que de petites économies sur autoroute plate), "normal", et "sport" (à réserver aux dépassements, sinon glou-glou). La gestion de la boîte auto est bonne, SAUF pour le frein moteur : en approche de stop, ou en descente avec limite de vitesse, je préfère passer en mode manuel et descendre 1 ou 2 rapports. Même chose s'il faut dépasser très rapidement (mais il est généralement suffisant de passer en mode "sport" et de rester en automatique).
  • J avais 4 roues aussi, ne tournant pas rond, j'ai placé des chenilles à crémaillères maintenant ça tourne ovale. Moins de secousses et excellente tenue de route. Bon vitesse maxi 80/90 km heure.
  • Bonsoir, quand l écran est en mode, il est indiqué 3 modes "eco", "normal" et "sport". Quand vous etes en eco, appuyer sur le mode sport, vous allez voir la voiture n'est plus la meme, elle accélère 2 fois plus.
  • il ne sert a rien ! j'ai mis de la peinture dessus, et comme la peinture n'a pas tenu je l'ai enlevé au marteau burin. sinon enlevez carrément tout le tableau de bord bon juke

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils