Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Nissan

Bonjour, Je souhaite changer de voiture et plusieurs amis me parle en bien de la marque Nissan, j'aimerai avoir votre avis pour confirmer ou non celui de mes amis et savoir si vous avez deja eu de gros soucis techniques avec votre Nissan ? Merci beaucoup

Consulter les 22 réponses à la question Avis Nissan

  • Bonjour,

    Nous allons boucler notre quatrième année et dépassons les 66000 kms. Au cours de la troisième année la batterie perdait régulièrement de l'autonomie.

    Nous l'avons fait remarquer et après plusieurs tests, NISSAN a rappelé le véhicule et a changé la batterie en décembre dernier. Depuis nous avons retrouvé l'autonomie du début (entre 200 et 210 kms).

    Ce véhicule est spacieux et confortable. A notre avis il vaut mieux opter pour les modèles haut d gamme.

    Cdt

  • J'en suis à ma 2° Leaf depuis l'été 2014.

    Environ 250.000 km au total.

    Jamais eu aucun problème.

  • Bonjour, je viens de voir votre demande d'info sur la leaf, je l'ai depuis 4 ans et aucun problème mécanique sur cette voiture, le seul problème est l'autonomie avec 30 Kwatt c'est un peu juste, confort de conduite le top, vous pouvez transporter 5 personnes confortablement sans aucun soucis de place, grand coffre aussi, je viens d'acheter une 2 ème voiture électrique avec 64 Kwatt (hyundai Kona). J'ai changé de marque simplement pour l'autonomie qui est plus importante que sur la leaf.

  • Bonjour,

    J'ai actuellement 2 Nissan Leaf ; une de 30 KW et l'autre de 62 KW. ( Je suis accro )

    La 62 KW approche les 30000 Kms et aucun problème.

    La 30 KW à 130 000 Kms et je viens d'avoir mon premier problème technique que Nissan est en train de diagnostiquer. ( Incohérence et baisse fulgurante de l'autonomie calculée après seulement 10 Kms de trajet, allant même jusqu'à l'arrêt du véhicule ). Heureusement l'assistance Nissan est top.


  • Bonjour, je n'ai eu aucun problème avec la mienne...cependant je suis en accord avec PIER32422245

  • Bonjour, j'ai une Nissan Leaf 30KW (2017) depuis un an et je n'ai eu aucun problème. De plus, l'entretien du véhicule reste raisonnable (environ 130/140€). Elle consomme environ 15KW pour 100 kms. La recharge se fait en heures creuse sur une prise classique (environ 40€ par mois). Avec un plein, je peux faire un peu plus de 150kms (sans chauffage et sans clim). Si vous êtes tentés par un véhicule électrique, d'occasion n'hésitez pas, mais il faut au moins une 30KW.

  • Aucun souci avec ma LEAF que j'ai depuis 5 ans et avec laquelle j'ai parcouru 50000km. Coût d'entretien faible.

    Je l'utilise quotidiennement pour mes trajets domicile / travail. Son seul défaut est sa faible autonomie (environ 120km, modèle 2015) comparée aux modèles actuels, qui nécessite de prendre ses précautions avant de se lancer dans un trajet "exotique".

  • Je possède une Leaf depuis 6 ans et demi. C'est une vieille version avec seulement 120 km d'autonomie. Mais quand on sait gérer cela, c'est génial. Zéro incident mécanique, pas de bruit. Coût d'utilisation bas. Coût d'entretien bas. Elle a 65000 km et je compte la garder encore longtemps. Pour l'utilisation dans la périphérie d'une grande ville comme c'est mon cas, c'est l'idéal. Seul "bémol", ça consomme plus de pneu qu'une thermique.

    A noter que j'ai aussi possédé un qashqai que j'ai beaucoup aimé comme véhicule.

  • Bonjour nous sommes très content du véhicule ( Leaf 2.0 du 03/2018 ,40 KW)

    Très économique et agréable à conduire.

    Il suffit de l'essayer chez NISSAN pendant 24 heures pour vouloir signer le bon de commande.

    Par contre, il ne faut pas avoir besoin du concessionnaire.

    Pièces détachées hors de prix et service moyen , heureusement je n'avais pas tort dans l'accrochage.

    Cdt.

  • Jamais une seule fois au garage en 4,5 ans actuellement, 75000km et je n'ai même pas encore changés les pneus (les arrières vont être changés prochainement mais les avant sont encore bons à 2/3mm). Donc très fiable pour ma part. Nissan Leaf 24 teckna

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils