Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation borne de recharge

Bonjour, J'ai le projet d'acheter un véhicule électrique, j'aimerai savoir si il est inclus lors de l'achat l'installation de la borne de recharge électrique à la maison ? Merci beaucoup

Consulter les 20 réponses à la question Installation borne de recharge

  • Oui la borne est installée gratuitement

  • Bonjour,

    La borne de recharge n'est pas inclus dans l'achat de la voiture mais certaine concession automobile font des offres dans l'année se renseigner avant le projet d'achat.

  • au moment ou j'ai pris une leaft non maintenant il faut voir avec le garage vendeur

  • Bonjour,

    J'ai eu une Leaf et maintenant une Renault Zoé plus une Tesla Model X.

    Tesla ne fourni rien mais vend une Wallbox à un prix très raisonnable (540€ pour 32A en momophase ou 3x24 en tri).

    Renault propose une prise standard comme Nissan.

    Bonne soirée

  • Pour moi c'était compris, il faut négocier si ce n'est pas le cas.

  • Bonjour. Quand j ai acheter ma Nissan électrique

    C était pendant la semaine de l électrique

    J'ai eu la prise semi rapide avec l installation gratuite

  • Bonjour, j'en suis à ma 2ème Leaf. Il faut vous renseigner chez le concessionnaire, chez Nissan (je ne sais pas pour les autres) il y a régulièrement des opérations où elle est offerte (wallbox et installation). Sinon la prise green up est classiquement offerte par les concessionnaires.

    Bonne journée


  • Bonjour non la borne de recharge rapide n est pas incluse mais la Nissan leaf se recharge sur une simple prise électrique de 3kWh depuis 4 ans je la recharge sur une prise extérieure normale.

  • Bonjour, a ma connaissance (mais mon achat de véhicule electrique date de plus de 3 ans), l'installation de la borne domestique n'est pas incluse mais "aidée" par le vendeur de voiture via un rabais sur le prix de l'installation (50% je crois).

    Comme précisé cette info date un peu, et il est peut etre possible de negocier une prise en charge complete avec le vendeur de voitures (mais je n'ai pas essayé).

  • Bonjour,

    La borne est en générale en supplément. Je ne suis pas au fait de l'évolution des offres ... peut etre que certain concessionnaire font un geste ...

    Par contre, l'intérêt de la recharge rapide dépend de votre utilisation.

    Pour mon cas, J'ai un véhicule électrique depuis plusieurs année et je ne recharge que sur une prise de courant 220Vac Classique.

    La voiture a une autonomie de 200km. Je l'utilise pour les trajets courants (travail, activités, ...) je la met a recharger qd j'arrive a 60-80km d'autonomie, soit tt les 2-3 jours. Elle met une dizaine d'heure a recharger (en la mettant à 19h le soir elle est pleine pour partir le lendemain matin a 7h).


    Bonne recherche.


    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils