Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

acrochage seul

bonjour,

j'ai accroché ma voiture contre un mur, la carrosserie à l'arrière est bien abimée. si je le déclare à l'assurance vais je avoir du malus ? et une franchise je pense. je suis assurée tout risque +

merci de vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question acrochage seul

• Bonjour,

Je pense que vous allez effectivement avoir la franchise à payer, mais pour ce qui est du malus, si c'est la première fois que cela vous arrive, vous aurez un gel du bonus, pendant 1 ou 2 ans. C'est ce qui est arrivé à mon mari, et il était en tors. Le mieux est de les appeler,vous aurez les informations.

• Bonjour, oui il y a malus 25% + franchise. Il faut faire un devis pour connaître le prix des réparations.

• Bonjour,

Si vous declarez votre sinistre peut-etre que votre bonus prendra un coup. Aussi il faut voir si vous avez une franchise Vaut mieux verifier avec votre agence.

• Bonjour

N'étant pas un expert en la matière je rejoins l'avis des personnes qui ont répondu avant moi à savoir :

accident sans tiers identifié : égale franchise lors de la réparation du véhicule et très certainement un malus ou en fonction un gel du bonus . Un petit coup de fil à l'assurance pour connaître le montant de la franchise et un devis pour effectuer les réparations pour avoir une idée de ce qu'il possible de faire .

Cordialement .

• je rejoins les 2 premières personnes qui vous ont répondu.accident sans adversaire identifié c'est franchise plus malus.si adversaire encore faut il que vous ayez raison lors de l'accident.

• Bonjour,

Il doit y avoir une franchise, pour le malus tout dépend de vos antécédents.

Si vous avez depuis longtemps un gros bonus, il risque de diminuer mais pas forcément de passer au malus. Inversement, si vous n'avez pas de bonus, si vous avez déjà du malus ou si vous avez eu des accidents responsables récemment, vous risquez d'avoir un malus plus ou moins important.

Le mieux est de vous renseigner directement auprès de votre agent MATMUT local.

• Oui vous uarez bien sur la franchise à régler et votre votre en sera impacter sur la cotisation suivante puisque vous etes responsable, meme en tout risque.

• Bonjour,

Oui si vous déclarer cet accident vous payerais que la franchise mais un malus sera appliqué. Essayer de connaître le prix des réparations pour voir ce qui serai le plus intéressant pour vous

• Bonjour,

Je ne suis plus en possession de ma Nissan Micra, l'ai donnée à ma fille il y a presque 1 an, pour répondre à votre question je pense qu'effectivement vous aurez une franchise, pour ce qui est du malus voir avec la Matmut, cela ne me semble pas forcément évident.

Cordialement.

DJ

• Bonjour,

aucun malus seul la franchise de 300€ à payer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.