Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis citadine

Bonjour, j'ai le projet d'acheter prochainement une petite citadine pour mon fils qui a eu son permis récemment, j'aimerai avoir votre avis sur la votre et sur sa simplicité de conduite, ainsi que sur sa consommation. Merci beaucoup

Consulter les 12 réponses à la question Avis citadine

  • Bonjour,

    Je viens de quitter cette année ma nissan micra qui était très agréable à conduire.

    Je l'ai gardé 10ans.

    C'était une micra essence qui consommait peu.

    Sur les anciens modèles il n'y a pas trop d'électronique, les pièces de rechange ne sont pas trop chères.

    Je vous conseille d'acheter une première main bien entretenue.

  • Bonjour,

    J'ai une Micra 80 CV essence depuis 2009. je fais plus de route que de ville, habitant en petite montagne.

    Perso je trouve qu'elle consomme énormément sur les petits trajets. Sinon elle est très agréable à la conduite et à se garer en ville.

  • Bonsoir, j'ai le modèle Connect Edition, un choix que je ne regrette pas car avec beaucoup de fonctions qui rendent la conduite plus facile. Idéale en citadine, elle est aussi performante et confortable sur les longs trajets. Avec ses 80ch, elle a la pêche, je dis souvent que c'est une petite bombe...! (ça peut parfois surprendre, attention!) Sinon, elle braque bien, et les radars de recul m'aident beaucoup. Je ne trouve pas qu'elle consomme particulièrement, je fais souvent Albi-Tours (530kms) avec un seul plein. Enfin, je la trouve très belle, en rouge c'est un vrai bijou... Bref, je l'aime beaucoup!


  • J'ai 32 ans, c'est ma première voiture que j'ai eu à mes 20ans.

    Elle a très peu roulé de mes 24 à 30 ans, mais depuis que je l'ai récupéré elle est comme avant.

    Très peu de réparations, les garagistes disent que c'est de la bonne voiture. Je la garde tant que je n'ai pas besoin d'en changer. J'effectue que des petits trajets, je n'ai pas l'impression qu'elle consomme beaucoup.

  • petite voiture fiable peu d'entretien mais consomme un peu

  • Bonjour, ma Micra (2007) à 150 000 Km au compteur et démarre à tous les coups, je n'ai jamais eu aucun problème au niveau mécanique. Le seul souci auquel je fais face (et c'est commun) ayant le modèle décapotable le coffre ne reste pas en l'air car le système hydraulique a du mal à soutenir le poids du coffre.

    Si votre fils est grand il aura peut-être des difficultés à rentrer dedans (encore une fois je crois que la version décapotable est plus basse), mon père fait 1M82 et il est serré dedans. Sinon elle consomme environ 6 litres au 100.

  • Notre Micra a 233000 km au compteur, elle démarre au quart de tour, toujours aussi agréable à conduire même si assez peu confortable pour nos vieux os. Très peu de réparations à comparer avec notre ancienne voiture (une Panda). Le garagiste nous avait prévenu "Moteur inusable !" . Sinon elle consomme 6 litres au 100 km.

  • mon épouse possède la version micra en boîte automatique. Très maniable, consommation uniquement ville (conduite souple) environ 7,5litres/100. Dommage que le réservoir contienne si peu.

  • J'ai loué une cette voiture pendant 4 année, bonne petite citadine, pour une première voiture, très bon choix.

  • Bonjour,

    Ma Micra va avoir 19 ans, elle tourne comme une horloge, très maniable pas d'électronique, à ce jour aucune panne uniquement l'entretien annuel.

    Concernant la consommation, je fais principalement de la ville avec un plein je fais encore actuellement (vue son âge) entre 5 et 600kms.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils