Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesse qui grince

Je possède une Nissan Micra qui n'est pas toute récente, la boîte de vitesses fait des siennes. Elle grince et les passages de vitesses sont de plus en plus difficiles. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur ce modèle ? Quels ont été les coûts de réparation ou de remplacement de la boîte de vitesses ? Merci bcp !

Consulter les 7 réponses à la question Boîte de vitesse qui grince

• bonjour, j'ai eu un problème similaire au printemps ; mon véhicule est de 2013. La première et la seconde passaient mal

mais ne grinçaient pas ! j'ai du changer la boîte ; pour le coût, il faut tenir compte des disparités de taux de main

d'oeuvre entre régions, mais il m'a fallu débourser environ 700 euros hors taxes ; bon courage

• Bonsoir, j'ai une très vieille MICRA de 2002 ; Mon avis serait que vous alliez voir un garagiste rapidement pour retendre votre embrayage, ou voir avec lui si c'est le jeu de tringlerie qui est en train de lâcher ou alors directement la boite qui est en train de rendre l'âme. Quelle que soit la panne, à votre place j'irai très vite voir un garagiste pour ne pas me retrouver bloquée sur une vitesse dans un moment crucial ou en rade au milieu d'une 3 voies sans pouvoir agir. Ce n'est pas un risque de panne anodin ! Prenez le temps de téléphoner à un professionnel. Ensuite vous pourrez toujours trouver les pièces d'occasion dans une casse auto.

Bon courage à vous.

• La mienne est partie à la décharge comme épave désolé

• Bonjour,

Pas eu ce problème. Ma Micra a 160 000 kms.

C'est peut-être une question d'embrayage

Ca peut être également une question de commandes d'embrayage : émetteur, récepteur, hydraulique (manque de liquide)

le coût sera en fonction du mécano intervenant

• je n'ai pas eu ce problème . Je ne peux donc pas vous répondre. Je croise les doigts pour moi!

• Bonjour !

J'ai eu ce problème sur une K10 c'était un syncro qui avait cassé. Le coût du démontage d'une boite est de l'ordre de 3 à 400 € (demontage remontage si c'est juste un syncro il faut compter 150 € en plus car il faut démonter les axes pour le changer. Il vaut mieux trouver un petit garagiste plutôt qu'aller en concession. de quel modèle s'agit il ? Cordialment

• Désolée très satisfaite de la Nissan Micra, pas toute jeune cependant.Jamais rencontré ce genre de problèmes

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.