Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonne première voiture ?

Bonjour, la Nissan Micra est-elle un bon choix pour une première voiture, notamment pour un jeune conducteur ou un petit budget ?

Consulter les 13 réponses à la question Bonne première voiture ?

• J'ajoute que ma Micra de 2012 et celles que j'ai eues précédemment sont nerveuses et hyper réactives en ville.

Très bien pour se faufiler et ne pas mettre 2mn à démarrer au feu vert.

En revanche, c'est vrai que le confort n'est pas sa qualité première. Très bien pour la jeune fille que je reste !

Peu d'entretien hormis les plaquettes, les pneus, les balais d'essuie-glace et les vidanges habituelles. Aucune panne à déplorer.

• Vous avez eu beaucoup de réponses , la mienne rejoint ces avis , j'ai une cabriolet Teckna de 2006, je n'arrive pas à m'en séparer , a l'époque elle avait le plus petit rayon de braquage , manœuvrable à souhait ! Ma 1,6L attaque en montagne , bref elle est géniale , si vous êtes jeune conductrice : n'allez pas trop vite ??

• Impeccable!

• Très bon choix

• oui bon choix pour une première voiture très citadine économique

• oui très bon choix .La notre a 230.000 kms.Elle a toujours été entretenue régulierement ,utilisée comme seconde voiture donc beaucoup de ville.C'est une automatique et malgré son age toujours fiable et agreable à conduire.

• Bonne voiture j'ai la mienne depuis 2002 et aucun gros travaux dessus entretenu regulierement

Très bonne tenu de route

• Bonjour

très bonne voiture, fiable, économique, option, nombreuses confort de conduite agréable

• oui parfaite economique helas pas trop de confort

• Sûrement la meilleure ; fiabilité peu gourmande que des qualités !

• Bonjour, à mon avis, oui, c'est un bon choix. Elle est petite et pratique. C'était ma voiture et c'est maintenant ma fille jeune conductrice qui l'a récupérée après son permis. Après, il vous faudra trouver "la perle" qui ne soit pas trop chère et qui soit en bon état.

• Bonjour,

Oui très bob choix, mécanique très fiable et voiture facile à conduire.

• la Micra est bien pour un jeune permis ou un petit budget

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.