Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Covoiturage

Bonjour, avez-vous déjà fait du covoiturage ? Me recommandez-vous d'en faire pour faire un long voyage ? Est-ce moins cher que le train ? Comment avez-vous trouvé votre covoiturage ? Merci beaucoup

Consulter les 12 réponses à la question Covoiturage

  • Non je n'en ai jamais fait
  • Bonjour, non je n'ai jamais fait de covoiturage. Désolé.
  • Pas d'expérience.
  • Je n' ai jamais fait de covoiturage. Je connais des personnes qui l ont fait. La plupart sont satisfais , moins cher à priori et si le conducteur est agréable et sympathique le trajet paraît moins long
  • Bonsoir, Oui je fais souvent du covoiturage et généralement je suis la conductrice. Vous pouvez faire de long trajet en covoiturage, je trouve que ça permet de rencontrer du monde. J'aime bien discuter alors le trajet passe plus vite. En terme de prix, il faut comparer. J'utilise Blablacar pour le covoiturage mais je sais qu'il y a aussi des annonces sur le net
  • Bonjour, Oui j'ai déja fait du covoiturage, sur blablacar. C'est moins cher que le train. Le problème du long trajet, ça dépend avec qui vous etes dans la voiture.
  • je n'ai jamais fait de covoiturage avec mon véhicule
  • Oui je fait du covoiturage par blablacar. C'est pratique économique aussi bien en tant que conducteur que passager et cela permets de rencontrer des personnes en plus. Cela est moins cher que le train et fiable surtout en ce moment avec les grèves de la sncf
  • je n'ai pas encore testé le covoiturage désolé
  • Bonjour, oui j'ai déjà fait du covoiturage en temps que conductrice et çà a rentabilisé mon trajet (autoroute + carburant) avec blablacar, sur des trajets de Lille à Lorient et de Lens à Antibes. Les passagers étaient aussi très satisfaits car c'est bien + économique que le train.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils