Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile moteur

Bonjour, quelle huile moteur faut-il mettre dans la Micra ? Merci !

Consulter les 9 réponses à la question Huile moteur

  • Bonjour j'ai une micra essence de 2005 , 203000 kms , le garagiste met de l'huile 10w40 j'espère que cela vous aidera
  • L’huile recommandée pour une Micra moteur à essence est: 5W-30 . Vous pouvez également mettre de la 10W-30. Salutations, Ballanti
  • Bonjour la MICRA n’étant pas un voiture de course de la 10W40 suffira largement la 20W40 quant à elle n'est plus d'usage sur les moteurs modernes mettre de la synthese si la voiture est un peu kilométrée vous allez bouffer d'huile autant que vous pouvez (je suis ancien mecano)
  • Pour modele essence de 2011 il faut de la 5W30 pratiquement 3 litres . Source = facture NISSAN ENTRETIEN . Bonne journee . A.L.D
  • de la 5W40
  • Pour Micra 1,2L de 2016 (ancienne carrosserie) : 5W30. En fonction du modèle consultez le carnet d'entretien.
  • Comme tous les moteurs récents c’est de l’huile 100 % synthèse et peut importe la marque
  • notre vehicule est neuf est pas encore fait de vidange, bonne chance
  • Je ne sais pas car je fais faire la vidange. Peut-être 20/40. Avez-vous consulté le carnet d'entretien de la micra ou un site s'y rapportant? Désolée de ne pas pouvoir vous aider mieux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils