Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon moteur est-il cassé ?

Bonjour, je suis passé chez un garagiste pour faire un diagnostic car mon voyant moteur s'est subitement allumé pendant que je rentrais chez moi.

Résultat il me donne une feuille en me disant "le moteur est sûrement foutu il claque trop, change de voiture"

Du coup j'aimerai quelques explications si possible

Voici le résultat de l'obd (je précise que je suis en retard d'une centaine de km pour l'entretien, je ne sais pas si il y a un quelconque rapport)

Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Mon moteur est-il cassé ?

• Bonjour, je pense que vous devriez aller voir un garage Nissan, le garagiste que vous avez vu n'ayant pas l'air très professionnel. Votre voiture a combien de Km ? Elle est de quelle année ? Cordialement.

• @ABDM23223242 Inutilde d'aller chez un Nissan forcément, ils sont souvent très chers. Un bon garagiste ayant pignon sur rue sera parfait :)

• @ABDM23223242 Bonjour, la voiture date de 2005 et à 144 500 km. J'ai déjà téléphoné à un garage Nissan j'ai rendez-vous dans une semaine

• Bonjour,

1) si le bus de données CAN (rapport OBD) est défectueux alors ce rapport ne vaut rien puisque les données "n'arrivent" pas !

2) si c'est le voyant "check" allumé en permanence , c'est justement un "dysfonctionnement" des données qui arrivent au calculateur OBD ! couleur orange pas grave a traiter on peut rouler, rouge grave a traiter rentrer et faire reparer, clignotant arret immediat !

3) dans l'ordre le calculateur est HS, un cable ou un capteur ou une sonde est HS , le systeme anti polution est HS

LE moteur est renault Nissan donc tres connu en Fr

cdlt

• Bonjour, les garagistes en grande majorité sont malheureusement des incompétents et ou des escrocs qui profitent de notre ignorance.

Quand on vous annonce que le moteur est mort, claquer la porte au nez à cet incapable vous gagnerez de l'argent !

Si vous faites une recherche Google voyant moteur allumé on vous apprend que le que le problème n'est probablement pas grave mais qu'il faut s'en occuper. Allez chez Point S, la patte de l'expert (pub ??) certainement moins cher qu'un concessionnaire Nissan.

Bon courage

• Bonjour, perso face à un devis garagiste très élevé je fais toujours d'autres diagnostics ailleurs. Mieux vaut dépenser 50€ mais être certain de la panne. Ici pour un bruit de tac tact tac à l'avant, sur 4 garages consultés j'ai eu 4 avis différents...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.