Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pare-soleil cassé au bout de quinze jours

Bonjour! J'ai acheté une micra connect le 14 décembre. Le 30 décembre le pare-soleil conducteur m'est resté dans les mains. C'était la seconde fois que je l'utilisais en position latérale. C'est la cheville qui s'est rompue en son milieu. Le concessionaire Nissan Couriant à Aix me dit que la garantie ne couvrira pas. Ils me proposent 10% de réduction sur la pièce, ou bien de déclarer un faux motif à la garantie mais avec le risque de devoir payer la pièce si mon pare-soleil a le malheur de faire partie des contrôles aléatoires effectués par la maison mère, qui s'apercevra de la combine. Je trouve ça scandaleux dans la mesure où c'est un véhicule neuf, mais ils considèrent que c'est un rupture liée à une mauvaise utilisation... Qu'en pensez-vous? Merci!

Consulter les 7 réponses à la question pare-soleil cassé au bout de quinze jours

  • Oui, je crois que c'est ce que je vais faire. Il faut que je choisisse: sois je les laisse tenter de faire jouer la garantie u=en prétextant un autre problème sur le pare-soleil, et si ça passe je n'ai rien à payer, histoire réglée, mais si ça ne passe pas j'y laisse 60€ et surtout je deviens le pigeon que l'on peut plumer; soit je contacte nissan france mais si ils me refusent le changement de la pièce alors je me retrouve à nouveau à payer... en gros je mise sur l'entourloupe à la garantie ou sur le service commercial nissan france... Je vous tiendrai au courant! Merci!
  • Essayez de contacter Nissan France
  • ouich, sauf que les garagistes quand on les fâche ils se vengent sur la voiture... si c'est pour qu'ils me changent le pare-soleil mais qu'ils m'abîment autre chose... Pui j'ai pas des gros bras... Je vais me renseigner sur ce qu'on entend exactement par vice de construction. Merci!
  • Dbreton à raison....des menaces, musclées, il est évident que c'est un vice de fabrication et votre concessionnaire est loin d'être commerçant honnête.
  • le mieux est d'y retourner avec 2/3 amis musclés.... et de reprendre la conversation avec cet enfoiré de garagiste....... je pense qu'il devrait changer d'avis à un moment, avant d'avoir 2 genous tout neufs..........
  • Bonsoir Lorettedecorte En fait ils me disent que le pare-soleil est garanti sil il dysfonctionne dans le cadre d'une utilisation normale, pas si la cheville se casse au milieu, parce que pour eux j'ai dû le tordre ou le forcer... Bien sûr, je me suis dit "tiens si je forçais le pare soleil de ma voiture toute neuve"...
  • A mon avis le concessionnaire n'est pas très correct. Une voiture est garantie pièce (même 1 pare soleil) et main d'oeuvre...ne vous laissez pas faire ! Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils