Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première voiture

Bonjour, j'aimerai acheté d'occasion la première voiture pour mon fils qui va en avoir besoin régulièrement pour aller travailler et plus tard pour partir faire ces études probablement, est ce que ce modèle n'a pas trop de problèmes, est ce qu'elle se conduit bien et tient bien la route sur les longues distances ? merci pour vos retours :)

Consulter les 9 réponses à la question Première voiture

• Bonjour

C' est ma seconde Nissan micra,très bonne petite voiture,je n' ai jamais eu de problème avec

La dernière à déjà 9 ans.,Elle roule impeccablement

• Très bonne voiture bonne conduite juste un petit angle mort au niveau du pare-brise côté gauche conducteur..cependant je ne la voit pas pour un jeune homme elle me semble un peu "pépère"

• Bonsoir je n' ai pas trop de soucis avec et j adore la conduire niveau tenu de route ça va franchement

• Bonjour, j'ai une micra depuis quelques années.

Aucun problèmes mais se tenir à l entretien habituel. Roule bien et économique.

Cordialement

• Bonjour

nous avons cette Micra depuis onze ans, elle approche les 100.000 km et nous n'avons rencontré aucun souci.

Oui la tenue de route est bonne. On ne peut regretter qu'un manque de puissance, surtout si elle est chargée et encore plus dans les côtes. Ne pas vouloir doubler dans ces conditions-là !

• Bonjour

J ai roulé durant 4 ans avec une micra de 2017 à 2021. J aimais bcp conduire cette voiture, j avais 1 modèle très bien équipé, essence, pas de souci de tenue de route.

Je n ai pas repris ce modèle car ils ont modifié la forme que je n aimais pas. J ai donc ensuite roulé en Juke.

• Bonjour, j'ai la mienne depuis 2021 une N-CONNECTA de 2017, RAS elle a maintenant 70 000 km et aucun soucis à signalé au début il y avait eu un rappel de Nissan par rapport aux sièges mais le nécéssaire a été fait par le concessionaire je l'utilise tous les jours et je l'adore elle est aussi très bien niveau équipements.

• Bonjour, a-t-il personnel, j'ai une Nissan Micra de 2019 en modèle essence, mise à part les révisions des mises à jour électronique à faire aucun problème sur les longues distances. Elle tient plutôt bien la route.

• Merveilleuse voiture ! La mienne, automatique, a 22 ans et plus de 200 000 km au compteur. Elle n'a eu aucun problème grave et roule comme au premier jour !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.