Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que se passe t'il si on conduit avec le voyant d'huile allumé?

Bonjour Si on roule sans huile dans notre voiture avec le voyant d'huile du moteur allumé et qui s'allume, est ce que ça peut abîmer ou même casser completement le moteur/l'engin de la voiture?

Avant hier j'ai roulé avec le voyant d'huile allumé, quand je suis arrivé au garage ils ont dit que j'avais une fuite d'huile et qu'il n'y avait d'huile donc ils ont mis de l'huile

Puis après c'est là où les pannes et problèmes ont commencé:

1 La voiture tremble/ secoue puis le moteur s'éteint à chaque rond point, chaque feu rouge, dans les bouchons, quand je suis à l'arrêt quoi! Donc je dois re allumer le moteur à chaque feu rouge et chaque rond point

2/ Les clignotants, les feux de detresse ne marchent plus

3/ Il y'a du gaz, du dioxyde de carbone, de la fumée à l'intérieur de la voiture ça sent le cramé et le brûlé

Donc j'ai vraiment peur d'avoir cassé le moteur. Faudra t'il que le mecano change le moteur entier? Ou juste quelques pièces?

S'il faudra changer le moteur entier, ça va coûter trop cher!

Je sais j'aurai dû m'arrêter chez un garage afin de mettre de l'huile ou vérifier le niveau d'huile.

Consulter les 4 réponses à la question Que se passe t'il si on conduit avec le voyant d'huile allumé?

  • rouler sans huile et a coup sur la destruction du moteur l'exces aussi emballement du moteur mais il n'est pas bloqué il tourne encore, les gaz d'échappement probablement suite a la surchauffe du moteur destruction du pot cata ou filtre a particules pour les voyants seul le controle avec la valise peut déterminer les défauts

    • @FRAN53661463 En fait j'ai une voiture sans permis de 1994: une Aixam 400 donc on peut pas passer cette voiture sur la valise


      Donc le moteur a été détruit, cassé? Le moteur est mort?


      Oui il tourne encore puisque après être allé au garage où ils ont mis de l'huile et installé de nouvelle bougies de préchauffage, la voiture roulait mais comme j'ai dit il y'a des problemes puisque j'ai roulé alors que le voyant rouge s'est allumé 3 fois lors de mon trajet jusqu'au garage donc je roulais sans huile et même après avoir mis de l'huile, les problèmes suivants sont survenus:

      1/ La voiture sécoue et tremble et le moteur s'éteint à chaque feu rouge, chaque rond point, dès que la voiture est à l'arrêt

      2/ Les clignotants, feux de détresse, chauffage ne marchent plus

      3/ Il y'a du gaz, de la fumée, du dioxyde de carbone, une odeur de brûlé, cramé à l'intérieur de la voiture


      Puis le dépanneur est venu pour charger la batterie et mettre de l'essence dans ma voiture car ma voiture est tombé en panne mais quand le dépanneur est parti, la voiture ne demarrait pas dû à un voyant jaune/orange donc je ne pense pas que c'est dû à la batterie ou l'essence car j'ai fait le plein d'essence mais à cause de l'huile ( fuite d'huile ou parce que j'ai roulé sans huile)


      Donc est ce qu'il va falloir changer le moteur entier? J'espère que non car ça va coûter trop cher mais je crains le pire :(

  • La plupart du temps, quand le voyant s'allume c'est trop tard. T'as dû couler une bielle. Les clignotants etc.. ça n'a rien à voir, ton circuit électrique a peut être pris feu.

    A voir avec un mécano

    • @BER.26315636 Donc le moteur est mort? Il va falloir que je change l'engin entier? Ca va coûter trop cher :(


      Oui mon circuit éléctrique a dû prendre feu et la bielle, les clignotants,etc. Est ce réparable tout ça? Même si le moteur est cassé?

    • @BER.26315636 Donc le moteur est mort? Il va falloir que je change l'engin entier? Ca va coûter trop cher :(


      Oui mon circuit éléctrique a dû prendre feu et la bielle, les clignotants,etc. Est ce réparable tout ça? Même si le moteur est cassé?

  • Bonjour,

    Vous roulez apparemment, donc le moteur n'est pas cassé. Par contre, vu les problèmes que vous décrivez, le mieux est de retourner chez un garagiste pour identifier le problème !

  • Effectivement, vous auriez du vous rendre chez votre garagiste /concessionnaire dès l'apparition des premiers problèmes. En espérant que le moteur ne soit pas complètement détérioré, en effet outre la lubrification de tous les pièces en mouvement d'un moteur, l'huile participe aussi au refroidissement de celui-ci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils