Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vous recommandez la Micra d'occasion ?

Bonjour,

Je cherche une petite voiture d'occasion facile à vivre pour des trajets en ville, fiable et passant le moins possible au garage.

J'ai repéré plusieurs annonces de Micra IV et V, mais j'aimerais avoir des avis de vrais utilisateurs.

Est-ce que ces modèles sont fiables d'après votre expérience ? Vous trouvez qu'elle est agréable au quotidien ? Facile à stationner ? Et pas trop gourmande ?

Merci beaucoup pour vos retours, je serais ravie de bénéficier de votre expérience !

Consulter les 22 réponses à la question Vous recommandez la Micra d'occasion ?

• J'ai une Micra 1.4 Acenta Pack 5P que j'ai acheté d'occasion avec très peu de km, en janvier 2005, et je suis très satisfaite et je ne souhaite pas la changer.

• bonjour, j'ai une Micra IV de fin 2013 et j'en suis super satisfaite niveau mécanique, pas de courroie, entretien régulier normal. Même pas envie de la changer. Elle répond à vos critères, consomme peu (perso moins de 6l en ville et route) mon modèle DIG98 peut aussi affronter longs trajets et autoroute sans soucis, elle a la pêche dans le moteur, niveau confort intérieur c'est un peu léger pour les longs déplacements mais on ne peut pas tout avoir ;-) Je vous la recommande, bonne recherche

• Bonjour ,

J'ai gardé 15 ans une Micra 3 sans aucun problème , je ne me posais aucune question , j'étais sûre de ma voiture .

C'était un dernier modèle de construction japonaise. Très très fiable !

C'était un modèle essence et j'ai fait 230000kms .

J'ai acheté une Micra 5 en 2020 .

( construction type Renault)

Plutôt déçue , je ne retrouve pas la même fiabilité .

Malgré tout quelquefois sur la route je me dis qu'elle est assez silencieuse pas désagréable sur route et consomme raisonnablement mais par contre très gourmande en ville , prend un peu plus de place au stationnement.

• Ma MICRA IV de 2016 est très maniable, elle se gare facilement. Elle est assez nerveuse avec le moteur essence de 80 CV. Elle consomme moins de 6L sur route et environ 7L en ville. Modèle fiable à recommander.

• Idéale pour conduire en ville. Nous l'avons depuis 2009 et pas de problème majeur. On se gare très facilement.Nous faisons les entretiens habituels et changeons les pièces quand il le faut. La micra peut aussi rouler sur autoroute mais peut-être pas sur de longues distances…

pour votre occasion, l'important est de savoir qui roulait avec la voiture et comment…un essai sur route avant achat pourrait vous permettre de vous décider. Bonne continuation pour votre recherche

• Très déçue par ma micra acheté neuve en 2021, que des problèmes entre pneu qui ce signale sous gonflé ou réellement dégonflé. Ou bien le top du top moteur qui broute et n'avance plus d'un coup. Je passais en ville, de 50 à 10 km /h sans accélération possible ; obligé de me garer rapidement sur un côté , et cela plusieurs fois . Pour seul explication de mon super chef garge Renault Nissan de davezieux, vous ne rouler pas assez, j'ai revendu ma voiture, je ne roule pas mieux avec plus d'électronique et une petite corsa qui assure. Conseil : ne faite pas confiance, soyer sur vos garde sur des modeles récents et appellez votre assureur si problème pour passer par leurs experts en cas de problème mécanique.

• J'en ai une depuis 9 ans aucun problème 100000km. Chez le garage uniquement pour les révisions. Consommation 6l/100 environ route et ville. Je vous la recommande.

• Effectivement c'est vraiment une citadine économique et fiable. Je la recommande pour la ville.

• pour moi elle remplit toutes vos attentes. Une citadine que j'apprécie pour toutes les qualités que vous recherchez. En plus pas de courroie de distribution…

• Jai une micra automatique depuis 2010 un vrai bonheur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.