Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant Airbag

Bonjour, mon voyant airbag s'allume par intermittence ? Comment enlever le défaut ? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Voyant Airbag

  • pour le voyant air bag , j'ai résolu le mien de la façon suivante : on tourne la clé jusqu'à apparition du voyant rouge au moment où il veut clignoter on coupe immédiatement (on n'attends pas qu'il clignote ) on attend 7 secondes (important d'être juste dans le comptage puisque il s'agit d'une information que l'on envoie au calculateur) recommencer 4 fois l'opération , sur une micra k12 la défaillance a disparu . Autre source potentielle , la connexion sous le siège passager qui m"rite un petit coup de bombe contact, mais il faudra normalement effectuer la première procédure ensuite si vous la déconnectez

    • @innar59 Grand merci pour votre réponse. Mon chiot avait bouffé les fils sous le siège passager. Après une gymnastique assez éprouvante, j'ai réussi à rallonger les 2 fils jaunes et à les ressouder (les 3 autres, le noir, le gris et le orange vont à un connecteur inutilisé).

      Ensuite j'ai utilisé votre truc des 4 fois 7 secondes pour effacer le défaut. Et ça a marché ! Je précise qu'il faut attendre que le voyant s'éteigne avant de couper le contact.

  • J'espère que ma réponse vous aidera.Il y a un bouton sous le tableau bord, en dessou du volant.j'avais ce problème et on m'a fait faire cette manip.depuis plus rien.c'est un défaut sur les véhicules Nissan micra.
    • @ALAI33251144 Bonjour. Pour espérer que la réponse aide , il faudrait en dire un peu plus ! Un bouton sous le volant ??? Et quoi ? On appuie dessus et le voyant airbag s'éteint ?

      Je doute que le constructeur ait placé un bouton accessible à tous juste pour éteindre le voyant airbag..

      A côté de ce bouton, il y en aurait pas un autre pour éteindre le voyant ABS Et un autre pour éteindre quand le capteur pmh est HS et un autre pour l'ESP...

  • bonjour....j'ai eu un problème de voyant qui restait allumé....cela était dù au fait qu'après échange d'une pièce la partie électronique n'avait pas été réinitialisée...cela a été fait et plus de voyant allumé...
  • Il faut passer en concession pour faire contrôler l'aibag, possible que le calculateur airbag HS.
  • 2 solutions : lire la notice ou aller chez Nissan ....
  • bonjour,J'ai une micra avec le même problème. Chez nissan il m'ont dit que cela venait d'un mauvais contact des fils côté passager, les fils soudés par garage nissan, REZ de l'ordinateur de bord, et le problème est survenu de nouveau après trois démarrage. Assurez vous que le problème ne survienne pas de nouveau après réparation et avant contrôle technique, sinon un voyant allumé, et ça passe pas !
  • Airbag=Sécurité! : voir directement avec Nissan, Amicalement
  • Bonjour, malheureusement j'ai le même problème et je ne sais pas non plus comment l'enlever.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils