Si le témoin d'avertissement de frein s'allume alors que le moteur tourne et que le frein de stationnement est relâché il est possible que le niveau de liquide de frein soit insuffisant c'est ce qui est écrit dans la notice du conducteur.
Si le témoin d'avertissement de frein s'allume lors de la conduite, arrêter immédiatement le véhicule dès que les conditions de sécurité le permettent, arrêter le moteur et vérifier le niveau de liquide de frein. Si le niveau de liquide de frein se situe en-dessous du repère minimum du réservoir ajouter la quantité de liquide nécessaire.
Si le niveau de liquide de frein est suffisant, faites immédiatement vérifier le système de freinage par un concessionnaire Nissan ou un atelier qualifié.
Au pire, vous avez peut-être une fuite sur le circuit de freinage. Vous avez alors le risque de vous retrouver à appuyer sur la pédale de frein et qu'il ne se passe rien ; danger majeur. Cette situation m'est personnellement arrivée en 1980 lors d'une sortie d'autoroute, il y avait un feu rouge au loin, j'appuie sur la pédale de frein. Rien. Ça fait drôle... Ça s'est bien terminé, mais grosse frayeur.
Prenez soin de vous, cordialement.