Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant frein à main

Bonjour, Sur ma micra essence année 1995, le voyant du frein à main ((!)) est en permanence allumé, même si le frein à main est relaché. Je pensais au switch sous le frein à main qui était mort, mais après vérification du vase du liquide de frein, il était vide! J'ai remis du liquide de frein au niveau max, mais le voyant ne se coupe pas pour autant... Je n'ai pas la notice de la voiture. Lorsque je freine, ça freine, mais j'ai l'impression qu'il faut que j'enfonce la pédale de frein plus loin pour que ça freine bien. Aussi, j'aurai voulu savoir si ce modèle de voiture est équipé d'un témoin d'usure des plaquettes. Et si vous avez une idée sur le problème, merci pour votre aide. Cordialement. Aurélien

Consulter les 2 réponses à la question Voyant frein à main

  • Bonjour, Le fait d'avoir à '' pomper '' pour que ça freine '' bien '' dénote un besoin de purge du circuit..... après une remise à niveau du bocal, ce n'est pas très étonnant...... il faut néanmoins s'inquiéter du niveau bas du bocal qui prouverait une fuite '' minime '' du circuit....... Le témoin de frein restant allumé dénoterait peut être un blocage du flotteur dans le vase de lookeed, qui est peut être resté légèrement bloqué suite au niveau '' bas '' précédent.... Par ailleurs, il n'y a pas de témoins d'usure de plaquettes sur les Micras..... Enfin, je n'ai pas non plus de notice, mais pour avoir déjà changé les plaquettes, je confirme l'absence de témoin d'usure.. Cordialement
  • Merci beaucoup DBRETON, vos réponses éclairent pas mal de points. Et bonne année 2013. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils