Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

que dois je regarder en particulier sur un navara ?

Bonjour tout le monde ! Je suis sur le point d'acheter un nissan navara D40 2.5 double cabine année 2006 avec 135000km boite automatique, que dois je regarder en particulier ? y a t'il des frais à prévoir vu le kilométrage ? dois je éviter d'acheter ce modèle ? j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de problèmes sur ces modèles... alors j'hésite.. merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question que dois je regarder en particulier sur un navara ?

  • bonjour, 135000 pour un 2006 c'est a peine rodé. Le mien, qui est de la même année, a 261000 et marche toujours très fort. Acheté d'occase et je fais 5000km/mois. Vidange 15w40 tout les 10.000km et changer toutes les filtres au même temps. Respecter le temps de chauffe et arrêt, ensuite ça dure! En roulent normal ça consomme 8L/100 en boîte manuelle, en automatique un peut plus. Très bon auto, j'en suis content.
  • bonjour, actuellement je suis propriétaire d'un navara D40 mais avec boite 6 manuelle, année 2012 avec 150000km au compteur jusqu'à présent aucun problème,
  • Bonjour, pour ce qui est du navara le moteur est OK, par contre verifie les risque de corrosion sur la benne aussi bien intérieur qu'extérieur. A par ca usure normale sur ce type de véhicule;
  • Bonjour, ça ne pose aucun problème, la distribution est à chaine, il suffit de vérifier le niveau d'huile moteur, pont AV/AR, boite de transfert et boite de vitesse manuel ou auto.Sur le mien j'ai actuellement 155000Km au compteur aucun problème de roulement seul un croisillon a été remplacer sur l"arbre avant. Cordialement
  • Bonjour. Pour moi les croisillons de transmission avant arrière soit 1 de chaque :cout entre 40 à 60 eutos pièce et en plus c'est facile à faire soi même ,les roulements de roue avant.facile à changer seul sinon facture s'il y en a. Cdt.
  • propriétaire d'un navara année 2012 et 150000km au compteur, aucun vraiment aucun problème à ce jour, la consommation est raisonnable

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils