Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Navara : vous en pensez quoi ?

Bonjour ! Je pense à acheter un Navara d'occasion, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce qu'il performe bien en offroad ? Et au niveau de la tenue de route ? Est-ce qu'il est confortable pour un usage quotidien ? Est-ce qu'il peut faire l'affaire ? Il doit beaucoup consommer ...

Consulter les 8 réponses à la question Achat Navara : vous en pensez quoi ?

• NAVARA véhicule très confortable pour les longues distances, bonne tenue de route,super véhicule pour tracter caravane ou autre, ne consomme que 11l/100 en tractant ma caravane de 1600kg

• @JM.C61465535 Ne pas acheter les derniers Ad blue pannes 3000 euros capteurs fap pannes 140 euros check UP ordi 70 euros capteurs nox pannes idem que des problèmes

• Bonjour mon pickup date de fin janvier 2020 king cabin tenue de route ok car 5 barres arriere et non lames ressort de plus 4 frein à disque et non tambour AR 160cv véhicule no problème pour usage quotidien sécurité tres sur.Eventuellement à regret j'envisage la séparation

• Bonjour,

C'est un bon véhicule dans l'ensemble je n'ai pas à m'en plaindre.

• Pour le offroad, ce n'est pas un véhicule de rallye raid en l'état. Pour ma part j'ai débardé une centaine de stères dans les bois, il ne m'a posé aucun problème.
    • La tenue de route est très appréciable, même remarque, ce n'est pas un véhicule de sport
    • Le confort est au rendez-vous, après plusieurs centaines de kilomètres (800) en une seule étape aucun mal de dos. Que faut il comprendre "au quotidien" ? usage routier, campagne ou usage urbain ?
    • La consommation est raisonnable pour ce genre de véhicule, avec une cellule camping dessus la consommation est de 11l/100, à vide entre 9 et 10l/100.

Bonne journée

• J'ai un Navara d40 depuis 17ans et tout dépend quel modèle vous desirez acheter, le 174ch ou le 190ch qui sont très différents en conception. D'origine le 174ch a un pt faible pour l'embrayage qui lors du remplacement doit être changé par un modèle renforcé. La tenue de route ne peut pas etre tres bonne car c'est un propulsion et si la benne est vide c'est pas le top. Pour finir ce n'est pas un vrai 4x4, pas de crabotage mais uniquement un viscocoupleur sur les roues avant.

• Alors ...pour le off road ,autant qu un pick up peut en faire ,du àu portant arrière, mais très à l aise sur chemin et autre avec boîte courte ! Très confortable pour ma part (2,3bi turbo) ,autant pour le moteur coupleux que pour la conduite (amortisseurs av-ar) ,en conso ,je suis en moyenne autour de 8L/100km ce qui reste convenable pour ce type de vl

Je vais me séparer du mien,situation de famille qui change ,si besoin me contacter ;)

• Bonjour,

Je suis ravi du mien je l'ai depuis 5 ans et je m'en sert au quotidien, je passe de l'autoroute à l'offroad s'en problème y compris la neige avec pneu adapté.

Quand a la consommation je varie de 7.5 a 95 suivant utilisation et chargement.

Ps je compte vendre le mien à contre cœur pour raison familiale

• Bonjour je roule Navara depuis 8 ans. Un Modèle 190cv et aujourd'hui 160ch. En offroad, je n'ai pas de recul car je ne connais pas votre environnement. Après, tout dépend de vos pneus. Pour ma part, j'avais mis des pneus mixtes . Pour route et chemin, cela me parait le bon compromis. J'en fais un usage quotidien et la consommation est d'environ 8.5.-9.5. Le tenue de route est correcte mais ,encore une fois, les pneus sont capitaux. Le bruit de roulement augmente avec les pneus utilisés. Plus il y a d'accroches , plus le bruit est important. C'est un 4x4 pas une Dodge Challenger!!

• Bonjour,

Nous n'avons plus le pick up.

Mais je peux vous dire, que oui il est confortable, que non il ne tient pas bien la route sur sol mouillé comme tout les pickup up??.

C'est un véhicule dans lequel on est en totale sécurité.

Nous avons fait que de la route(quelque chemins en Corse, et il grimpe super bien)

Niveau consommation, il consomme en fonction de votre conduite et de l'usage que vous en faite, mais un 4x4 n'a pas la réputation d'être économe en carburant.

Je regrette beaucoup ce vehicule

Belle route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.