Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat voiture d'occasion

Bonjour, le week end prochain j'ai rdv avec quelqu'un pour acheter sa voiture d'occasion, j'aimerai des tuyaux sur ce que je dois vérifier ou lui demander comme infos sur la voiture ? merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Achat voiture d'occasion

  • Bonjour,

    Difficile de répondre à ce genre de question du fait que plusieurs critères peuvent rentrer en ligne.

    Vérifier le nb de kilomètres, mais ceux-ci ne peuvent pas toujours être un critère de garantie d'un bon usage (ex: 10000 km de route ou bien 5000 km de tout terrain ou d'usage intensif n'ont pas la même valeur en terme d'usure)

    A 106000 km j'ai été obligé de changer l'actuateur de turbo (c'est le boitier électronique qui gère l'ouverture et la fermeture du turbo). Chez Nissan la pièce n'existe pas seule il faut changer l'intégralité du turbo, montant du devis un peu plus de 3000€. La pièce existe, elle peut être achetée indépendamment, il faut juste l'associer ensuite au turbo.

    Les factures d'entretien peuvent être une bonne piste mais l'historique d'utilisation existe rarement.

    Voilà, ces remarques n'engagent que moi. Bon achat

  • Bonjour. Tout d'abord une visite extérieure, ensuite un contrôle de l'état intérieur puis essais du véhicule sur route jusqu'à ce que le moteur est atteint sa température maxi (jauge tableau de bord) puis contrôle du moteur après cet essais puis enfin idéalement un contrôle avec une valise pour détecter les anomalies s'il y en a. Pour info, une valise ne coute pas très cher si on prend une gamme pour simplement détecter. environ 70 euros mais ca peut éviter beaucoup de problèmes. Bonne recherche

  • Le mieux c'est de refaire un contrôle technique dans votre centre.

    Attention le châssis se fissure entre la cabine et la caisse.

    Et bien écoute si la pompe de direction ne couine pas (la maladie sur nissan Navara)

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils