Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carte grise

bonjour tout le monde voila je pense que mon moteur est un 171 ch mais sur ma carte grise elle donne 140 ch mon nissan est un model espagnole de mars 2010 je commance a avoir des doute deja le miens marche mieux que celui de mon patron qui lui a le 140ch mais un model 2006 comme les options ne vont pas avec un model 140ch du coup je pense que ma carte grise n est pas valable en cas d accident ou autre du coup je cherche les numero ou type mine ou quelque chose sur le moteur a fin de savoir merci

Consulter les 3 réponses à la question carte grise

  • Bonjour, sur ma CG, je n'ai pas de mention de la puissance réelle, seulement la puissance administrative (8 CV) en rubrique P6. La rubrique V7 indique le taux de CO2 ; sur mon Navara de 2009 (171 chevaux) ce taux est à 276. Combien avez-vous sur votre CG ? En partant de ce taux, on doit pouvoir arriver a connaitre la puissance réelle de votre Navara. Cordialement
  • bonjour il faut regarder l numéro de séries de la voiture sur la carte gris et sur le châssis sur le mien le numéro de série du navara de 2012 ce trouve sur le longeron droit normalement il correspond au modèle du véhicule il donne aussi les options du véhicule et la puissance de la voiture regarde bien si les numéros correspond bien sur la carte grise et sur le châssis sinon il faut refaire la carte grise ,a chaque contrôle il le regarde il doit être propre et pas de trace de rouille cordialement
  • bonjour claude merci pour l info mais le probleme est que ma carte grise et celle d un 140 donc toute les info dessus sont ceux d un 140ch sinon cela ne serais pas conforme bon je roule depuis presque 5 ans avec cela ne change en rien sauf quand je commande des pieces sur internet quelque fois se ne sont pas les bonne je les prend sur un 171ch et c nickel ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils