Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaine de distribution

Bonjour, j'ai un Navara King Cab 2013 de 155000kms. Le garage diagnostique le remplacement chaine de distribution ( le véhicule "crapote" après quelques minutes suivant le démarrage et cale. A chaud plus de problèmes ) Quels sont vos avis ? Merci de vos commentaires.

Consulter les 4 réponses à la question Chaine de distribution

  • Bonjour pour moi je dirais une prise d'air dans le circuit de gazoil à vérifier au niveau du filtre à gazoil

  • Je ne connais pas le terme "crapoter". Le mien broutait en 4ème à 50km/h, après diagnostic chez Nissan c'était l'actuateur qui était mort. Cette pièce n'est pas vendue séparément du turbo chez Nissan mais en pièces détachée sur le net. Ensuite un garagiste compétent peut assurer le changement de la pièce. Attention ensuite il faut faire une réinitialisation pour associer les deux pièces

    • @M.HE23216262 Merci pour ces infos!! Cordialement

  • Bonjour, je ne suis pas mecanicien, mais moi je demanderai un 2ème avis chez un autre garagiste, car normalement une chaîne ne ce remplace pas surtout à 155 000kms

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais eu ce problème. Mais je doute que ce soit la chaine de distribution.

    Si c'était la chaine ça le ferais aussi a chaud ?

    Peux être un problème de bougies, injecteurs, arrivé de carburant....?

    Moi j'ai eu le problème inverse, il ne tiré plus et calé a chaud. Ça venais de la vanne EGR.

    Désolé, mais je ne peux pas plus vous aider.

    Je pense que vous devriez aller voir un autre garage pour avoir un autre avis.

    Cordialement

    • @DEPE31441453 Bonsoir, j'ai été voir un autre garage et la procédure a été la même pour diagnostiquer la chaine. Quoi penser???


Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils