Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation excessive

Bonjour c'est une consommation excessive de 18l / 100km parfois jusqu'à 22l J'ai une navara 2.5l dci de 174 ch din. Es ce qu'il y'a un problème ds mon moteur ou un calculateur merci

Consulter les 6 réponses à la question Consommation excessive

  • moi j'ai un 174 cv je tourne à 13 l en boite auto
  • bonjour, il serait intéressant pour chaque avis formulé de mentionner si c'est avec Boite manuelle ou Automatique et le type de dépollution (Euro 3, 4 ou 5) ou à défaut l'année du véhicule
  • J'ai un 174cv pour une conso moyenne entre 9 et 11 litres au 100 km. Tu ne parle pas si ta conso est juste affichée par le calculateur ou si elle effective à la pompe. Si c'est le dernier cas c'est tres anormal. du dois avoir besoin d'un canadair pour refaire le plein en route..
  • Bonjour Tunisair, là effectivement il y a un problème. J'ai le même modèle et je fais entre 7 et 9 litres suivant l'utilisation sur env. 500 km. Je veux bien que s'arrive à 12-13 , mais pas 22L! Vous avez calculé en réel entre deux pleins; litres/km?
  • NON MOI J'AI UN 171 CV et je fait environ10,5 l en ville et 9.2 sur autoroute a mon avis tu a un problème ton moteur tourne t'il normalement sans monté ou descente de régime car moi j'avais un injecteur défectueux qui pissait et mon moteur consommait plus
  • Le moteur tourne normalement ,aucun bruit mais l ordinateur de bord affiche une consommation moyenne de 22l/100 , est ce que c est un problème de débitmètre ou autre chose?le plein de diesel me donne 500 km d'autonomie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils