Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation Navara D40 Automatique

Bonjour, quelle est votre conso en parcours urbain/périurbain ? Merci par avance

Consulter les 15 réponses à la question Consommation Navara D40 Automatique

  • Squaly: c'est une admission direct d'air que tu as mis (de type cône) , ou simplement le remplacement du filtre d'origine ? Merci
  • Salut, je suis a 7.8 tout confondu. Je fais environ 5000km par mois. Tout les jours je passe un col, la ville, route nationale et tout les samedis je fais la 'navette' en montagne dans des chemins pour le fiston qui fait du DH. J'ai monté une ligne d’échappement 'Tecinox' en suppriment le cata, optimisation du boîtier électronique par Adonis, passent ainsi à près de 200cv. Les vidanges je le fais toutes les 9000km et change au même temps toutes les filtres. Mon pick-up de décembre 2005 a maintenant 223.000km et marche a merveille ! Une fois j'était à 9 litres de moyenne sur 500km car je tractais un van avec un cheval sur l'autoroute à 120km/h. A 90% du temps je roule quasiment à 'vide' et je n'ai pas des pieds 'lourd' et respecte le temps de chauffe et arrêt du moteur...
  • moi c 'est un 2007 174cv 13,5l sans dépasser le 100 km/h
  • Le hard top aide à l aérodynamisme et les pneus mixte n'ont pas énormément d'importance. Ce n'est pas un filtre à air qui fait baisser 4l au 100 non plus, par contre un optimisation du boitier et la suppression du cata oui...
  • bonjour moi je suis a 13,5 L Bon je suis monté en pneus mixte et j'ai un hard top je vais essayer de changer le filtre a aire
  • Non juste un filtre green pas une ad direct car je roule pas mal dans boue
  • ah oui, un petit rajout: j'ai 'jointé' l'EGR, ça pourrie moins le filtre à air(modèle papier comme origine). Les pneus sont en 16 pouces et sont des All Terrain de BFGoodrich. Disques de freins avant percé/rainuré et amortisseurs Fournales oléopneumatique, mais ça ne joue pas au conso ;-)
  • A la campagne, routes viroleuses, conduite normale : entre 9 et 10l Autoroute : 10,5l Les pneus jouent beaucoup sur le comportement à tous niveaux (consol, confort, tenue de route)
  • Bonjour, j'ai un Navara V6 automatique, je ne sais pas si c'est le même que le D40. Je fais 9.6 litres en roulant en campagne, et 10 litres sur autoroute (d'après l'ordi de bord). je pense qu'en ville la conso est supérieure.
  • Moi je suis dans les 10,5 l sur l ordinateur de bord.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils