Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distribution Navara 2.5L

Bonjour,

Navara 2.5L 174 Cv

si vous pouvez me renseigner

quelles véhicules sont équipé du même moteur s'il en existe ?

En cas de rupture de chaine de distribution les pistons cognent ils les soupapes ?

Merci de vos réponses éclairées

Consulter les 2 réponses à la question distribution Navara 2.5L

  • Bonjour,

    à ma connaissance, en France et en Espagne, il n'existe que le Pathfinder (2005 --> 2016) qui ait le(s) même(s) moteur(s) en 174, 171 et 190CV dans l'ordre chronologique!!

    Pour TOUS les moteurs diesel, la rupture de la chaîne ou de la courroie occasionne la destruction des soupapes et parfois de la tête de piston ou de l'embiellage.

  • Bonjour,aucun véhicule a part le navara 2.5 de 2004 à 2010 est équipé du 2.5 , bien sûr si la chaine casse les pistons cogne les soupapes ,la mala die sur ces moteur sont les coussinets de bielles j'en et eu 4 donc je connais bien.Cdlt

    • @liang Re,étant mécano sa ma pas trop couté en mains d'oeuvrepar contre les pièces sont hiper chère pour ce type de véhicule,pas besoin de reprogramation pour le redémarrage car peut déléctronique .Cdlt


    • @GILB36234641 je vous remercie de votre réponse avez vous trouvé difficulté particuliere pour réparation redémarrage du moteur ( peut être reprogramation) prix des pieces ou adresse fourniture Les Echanges standards semblent assez chère

      cordialement

      liang

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils