Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien véhicule

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto comme Norauto ou Speedy ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Entretien véhicule

  • Bonjour,


    le tarif et de combien ?


    normalement la garantie constructeur reste préservé si vous allez dans un autre garage


    le concessionnaire m'a offert 6 ans d'entretien je suis tranquille

  • Bonjour,

    je demande un devis détaillé et je compare la prestation dans le moindre garage.

    Bon courage.

  • Tant que la voiture est/sous garantie peut-être mieux d'aller chez Nissan.. Même si les tarifs sont dissuasifs.. Ils ont aussi des contrats d'entretien pour la suite.. Quand les ennuis commencent à 200000kms ou

    • @GILB32431633 Du moment que votre garagiste fait les bons protocoles et que vous faites les entretiens en temps et heure voulues c'est à dire km ou année le 1er des 2 qui arrive à échéance et applique le bon entretien aucun soucis votre véhicule est garantie, évidemment avec toutes les factures. J'ai un garage automobile donc je sais de quoi je parle.

  • Bonjour, la différence entre une concession et un véritable garage automobile (pas norauto ou roady ou autre) c'est souvent le tarif horaire. Votre garagiste doit mettre les bonnes pièces et non de l'adaptable et doit faire l'entretien par rapport au kilométrage et année de votre véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils