Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Navara d22 impossible de dépasser les 3000 tours

Bonjour voilà mon problème sur mon Navara d 22. A froid impossible de dépasser 3000 tours il broute ou régule . Aucun souci de démarrage la vanne erg est shunté le filtre à huile est changé . D ou peu venir le problème merci

Consulter les 13 réponses à la question Navara d22 impossible de dépasser les 3000 tours

  • J e vois que vous vivez dans un pays froid. Le problème vous vient de la pipe d'eau qui reste toujours ouverte ce qui empêche l'eau de chauffer le bloc. Par conséquent la combustion du carburant DIESEL à froid est mal faite par les bruleurs d'injection, ce qui entrainerai un mauvais fonctionnement de toute la chaine mécano-élécrique gérée par cassette électronique. le résultat: emballement et fumée blanche à la sortie d’échappement. me recontactez si le problème est résolu.
  • Si le probleme disparait a chaud, c'est que vous avez certainement une prise d'air dans votre circuit carburant. Verifier la tuyeauterie sinsi que le serrage des colliers et changer la pompette de carburant cdlt
  • bonjour de retour j ai change de filtre a gasoil est maintenent il ne depasse pas 3000 tours est fume , il broute
  • La vanne egr est shunté ou obstrué avec une plaque? Nettoyage de sonde de débit d'air a nettoyer avec du nettoyant contact
  • Non je ne pense pas je m en sert que les week end il demarre au quart de tours donc ne se désamorce pas
  • Apres avoir roulé 10 minute plus aucun souci
  • bonjour,moi j'ai eu le souci de pas pouvoir dépasser 3000 tours,du coup c'est la sonde pmh qui fonctionnée mal.200 € chez nissan. cordialement anthony
  • Bonsoir China05, Votre compte-tours fonctionne t-il correctement? Si ce n'est pas le cas alors c'est sûr au niveau du capteur de vilebrequin; mais la panne peut ne pas être franche. Ce capteur est facile à démonter, vous pouvez l'apercevoir en vous penchant au dessus de la jauge d'huile moteur en regardant entre la jauge et l'habitacle; vous y verrez un connecteur à débrancher et un boulon à desserrer ensuite il vient tout seul. Le cylindre doit être exempt de rayures, coups ou autres malformations. Si ce dernier est vierge, il faudra rechercher la cause ailleurs; sinon remplacez-le. Votre pb peut avoir des causes simples, multiples ou combinées qu'il conviendrait d'éliminer au fur et à mesure. Meilleures salutations, Eric
  • a chaud , est qu'il fonctionne normalement?
  • J habite en france

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils