Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Navara fiabilité et confort

Bonjour,

Je cherche un pick-up à la fois costaud (je vis à la campagne et je vais utiliser très souvent la benne), qui passe le moins possible au garage mais agréable à vivre y compris sur de longs trajets d'autoroute.

Le Navara dernière génération revient souvent dans mes recherches.

Est-ce que vous le recommandez à l'usage ? En êtes vous satisfaits sur la durée ?

Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront un moment pour me répondre

Consulter les 25 réponses à la question Navara fiabilité et confort

• Bonjour, pour répondre à votre question, C'est le 2ème Navara en ma possession. Actuellement, je possède un Navara de 2018 de 160CH depuis 18 mois. Je l'ai eu à 38000 kms et a actuellement 55000kms. Je suis chasseur et donc passe très souvent dans des endroits " un peu encombrés voir sales". Pas de problèmes de franchissements dans des conditions normales. La capacité de la benne est correcte. Après, tout dépend des pneus !!! Si vous allez dans la boue avec des pneus "route" , ne tombez pas en panne de batterie de téléphone pour appeler " à l'aide " !!!!!

• @Zefil Bonjour, effectivement mais ce n'est pas le même budget.

• @THIE66556322 Bonjour,je roule avec un Navarra D40 de 2007,il va bien.Mais pour moi le top c'est Toyota Hilux.Le pickup doit être en 4 places 2 portes pour avoir une benne assez grande

• Bonjour,

J'ai un Nissan Navara d40 King cab 2,5dci

je recommande

la benne est grande et en plus en 4 places ( deux place à l'arrière )

c'est un très bon 4x4 et très confortable

• Très bon véhicule acheté neuf en 2016 le modèle 160 chevaux.

J'ai 160 000 km au compteur et aucun souci à ce jour hormis le roulement de courroie accessoire à 80.000 km.(300 euros)

Attention la benne est peu protégée lors des chargements, penser à prévoir une protection.

Une chaîne de distribution plus fiable que la courroie.

Aussi bien à l'aise en 4x4 même avec des pneus pas adaptés et agréable sur autoroute à 130 km/h.

Consommation raisonnable pour ce type de véhicule 10 l sur autoroute et 8 l sur route.

• J'ai un Navara depuis plus de dix ans sans aucun problème sérieux. J'ai acheté la version avec cabine King (cinq places avec des sièges plus grands à l'arrière) et c'est mon principal moyen de transport. Confortable et silencieux pour la conduite et je n'ai jamais eu de travail sérieux pour le contrôle technique chaque année. Il vit à l'extérieur toute l'année. Je suis très satisfait du Navara.

• Bonjour

j'ai un Navarra D40 double cabine 190 cv

de 2013 156000 km.

pour moi utilisation bricolage jardinage maçonnerie chasse en l'utilisant normalement(sans dépasser la charge utile par exemple )

à part l'entretien normal je n'ai pas eu de problème.

ideal même pour l'autoroute un vrai plaisir très peu bruyant et très confortable

pour moi c'est le pickup idéal un vrai couteaux suisse.

j'esperes que j'ai répondu à quelques questions que vous vous posiez

amicalement

• Bjr, je suis très content du mien..cdt

• bonjour, je ne saurais pas vous répondre pour la version dernière génération ! le mien à 20 ans, il a longtemps dormi au garage la nuit ; côté confort de conduite pour de long trajets je ne suis pas certaine que ce soit le top ! par contre, no souci pour 400kms. Par contre, la boite de vitesse coince un peu l'hiver.

• Bonjour cela fais 5 ans que je roule en NAVARA double cabine 190 ch, véhicule puissant en traction, je tracte une caravane de 1t600 ,ce véhicule est est confortable sur les longs trajets ,suspensions à ressortent non à lames de ressors comme sur les pick-ups d'autres marques, le seul problème que j'ai eu c'est des ennuis avec l 'adyblue, que j'ai fait neutraliser et depuis plus de problème, sincèrement je ne regrette pas mon choix, plus de problème de place quand on part en vacances avec ce type de véhicule, et je ne consomme pas plus de 10l/100kms, je vous le recommande sans soucis

• Bonjour, très bon véhicule pour tracter, transporter et même pour partir en vacances. Mieux vaut prendre un 2016 avant l'arrivée de l'ADBlue. Ne consomme pas beaucoup si on y tire pas dessus.

bonne recherche

• Bonjour,

je suis assez satisfait de mon Nissan dans l'ensemble.

Mais le plus fiable, d'après mes recherches, reste le Toyota Hilux . Réputé indestructible !

plus cher à l'achat, mais vraiment fiable apriori.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.