Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne climatisation

Bonjour et veuillez m excuser si je ne suis pas le bon protocole mais c est la première fois que j utilise ce forum. Voilà mon souci j ai un navara de 2005 acheté neuf et qui a 60 000 km au compteur C est un véhicule que j utilise rarement et voulant l utiliser je me rends compte que la clim ne marche pas . J ai vérifie les fusibles pas de problème . Je n ai pas de tension au niveau du compresseur j e voudrai savoir si il y a un relai ou autre organe a vérifier, merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Panne climatisation

  • Si la clim fait du froid en marche forcée alors la pression est suffisante pour enclencher le pressostat . il vous reste à tester la continuité électrique des 2 pressostat si non voir le régulateur de la clim
  • Bonjour un grand merci pour vos conseils j ai teste le pressostat à côté de la batterie et effectivement celui est hs après un petit shunt le compresseur a démarré et l air froid fut merci à tous ces passionnés qui nous évitent bien des dépenses inutiles cordialement et à bientôt pour aide cette fois ci j espère
  • Bonjour merci de votre réponse mais quand je branche le compresseur en direct la clip fait du froid alors se peut il que la pression ne soit pas assez importante et que cela interdit la mise en route et qu il y est assez de gaz pour une marche force merci de votre reponse
  • Si la clim reste longtemps sans fonctionner les garnitures du compresseur sèches ce qui produit une fuite. Si il n'y a plus de gaz le pressostats BP interdit de démarrage du compresseur. Faire tourner sa clim tous les 2 mois même en hiver pour éviter cela.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils