Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Passage en roues motrices

bonjour
moi ossi j'ai ce problème

Pour passé en deux roues motrices je sous obligé de me arrêté pour que ça marche a nouveaux
merci

Consulter les 5 réponses à la question Passage en roues motrices

  • Je n'ai jamais rencontré ce problème

  • Bonjour, Pour passer de 2 à 4 roues motrices ou vice versa, ce n'est pas la mise à l'arrêt qui importe, c'est l'absence de traction ou de force qui s'exerce sur les pignons. Si je roule avec le pied sur l'accélérateur, il y a une force de traction sur l'ensemble de la chaine cinématique qui empêche l'enclenchement ou le déclenchement des pignons. Il suffit de lever le pied de l'accélérateur doucement pour que les forces soient en équilibres et que les pignons se libèrent. Si au contraire je décélère trop brutalement cette force apparait de nouveau mais dans l'autre sens et empêche également la libération ou l'enclenchement des pignons.

    Pour le blocage ou déblocage du différenciel l'arrêt est impératif.

  • Il est conseillé de faire un arrêt pour passer en roues motrices. Ceci afin d'éviter une casse du différentiel.

  • Jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré ce problème même bien chargé en sortant du bois . En 4 roues simples je ne m'arrête pas par contre pour passer en petites l'arrêt est obligatoire.

  • Bonjour, le difficile passage de 4 roues motrices à 2 roues motrice peut arriver lorsque le dessous du véhicule a conservé de la boue.

    Essayer de bien nettoyer au jet tout le dessous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils