Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu plus large

Bonjour Je viens d acheter un Navara 2014 - DCI 2,5 et je dois changer mes pneus. En origine je suis en 255 /70 R16. On me propose dans plusieurs vendeurs de pneus de passer en 265 / 80 R16 ! Avez-vous déjà fait cette modification pour passer en pneus plus large ! Merci pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Pneu plus large

• Je pense que il ni a aucun bénéfice à en tirer. Plus de consommation de carburant. Moins de tenue de route sur chaussée glissante. Et les pneus plus cher. Après chacun ses priorités. Bonne journée.
  • bonjour cette modification n'est pas conforme voir ci dessous https://calculis.net/pneu#resultat Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre pneu d'origine 255/70/16 763.4 mm 2398.29 mm ±10.71 mm nouveau pneu 265/80/16 830.4 mm 2608.78 mm +67 mm HORS Tolérance La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.
  • Bonjour, les vendeurs vous ont proposés, des dimensions qui semble être dans la fourchette des recommandations constructeur, MAIS c'est la conso, qui va en faire les frais; pour rouler sur bitume, PAS grand intérêt! juste que ça va lui faire une gueule d'enfer, et que le Navara sera un poil plus "haut sur pattes" profitez de l'occasion, pour monter des pneus 4 saisons, un poil plus chers, mais ils assurent par tous les temps; Bonne journée;
  • Bonjo moi je suis passe encore une taille sup et j'en suis tres contant sur l' on m'a dit que deux tailles sup est possible et en effet le navara est plus haut et en largeur ça passe
  • Merci à tous de vos réponses, petite erreur de ma part je souhaite monter des pneus AT en 265 /70 R16. Salutations.
  • Aucun sens Même pire Plus pneu étroit meilleur sera le véhicule L’empattement est le problème Donc si il serait plus haut serait tip
  • Re bonjour, mon Navara, est équipé en 255/60-18 T M+S, sur le mouillé faut pas trop jouer, a cause des suspensions qui tressautent, sur nos "belles routes" défoncées, lui il adore ça, mais mon dos un peu moins! LOL!
  • Merci de votre retour, j ai la possibilité en 265 de large d avoir des prix très intéressant, je voulais savoir si techniquement au niveau des passages de roues, il n y avait pas de risque au niveau des ailes ? ( coupure, frottement, en cas de charge de la benne ) ?? Merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.