Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage à froid

Bonjour


je possède nissan Navara D40 année 2011

j'ai un problème de démarrage il met du temps à démarrer et grosse fumée blanche pendant une à deux minutes le temps que le moteur chauffe j'ai changé les bougies de préchauffage filtre à carburant poir d'amorçage et tous le système de moteur carburant cause prise d'air il démarre un peu mieux mais toujours grosse fumée blanche pas de maillot dans la culasse pas d'air dans la vase d'expansion je pensais à la pompe de gavage hs mais on m'a dit qu'il y en pas sur ce modèle ce que je trouve bizarre y a-t-il une personne qui a déjà eu le même problème qui pourrait m'aider merci par avance.

Consulter les 3 réponses à la question Problème de démarrage à froid

  • Bonjour, moi j'ai le même problème. Par contre j'ai le voyant moteur d'allumer avec injection et boîtier préchauffage.

    J'ai commandé un relais à 30 € pour voir et vérifier car à chaud j'ai pas de problème de puissance donc je pense que les injecteurs sont bons

  • Bonjour avez-vous trouver votre problème je rencontre la même chose sur un dr40 2.5 2011

    • @Greg59 Ps: j'ai découvert un nouveau symptômes :qu'en je laisse le moteur tourner le moteur au ralenti pendant 20 minutes sur consommation et quand je repars grosse fumée blanche qui dure pendant 2ou 3 min. Si vous trouvez le problème merci de partager. Je vous en serai très reconnaissant.

    • @Greg59 Bonjour,

      Non je n'ai toujours pas trouvé le problème . Pour vous donner une hider j'ai changé tout le système Egr. Les contrôleur retour injecteur tous pareil filtre à gasoil changer. Turbo changer suite à la casse. sonde lambda changer. Nettoyage du réservoir. Changement de toutes les durite d'arrivée de carburant compartiment moteur. Changement du relais de préchauffage.

      Je l'ai amené à un dieseliste ils n'ont rien trouvé. Bougie de préchauffage changer. Au total 2500€ de travaux pour rien. J'ai calculé la consommation réel du carburant qui et de 12L au 100.

    • @Greg59 Bonjour non je nais toujours pas trouvé le problème.

      Si vous avez une hider je suit preneur.


  • Pas eut le problème

    peut-être vanne egr ????

    • @LAUS23534265 Ji et penser comment je peut le contrôler ? Après j'ai acheté se véhicule cette année et sur les factures qui m'a donné il et a changé ou recondisone 2000€ pour les 4 sa me paraît pas chère pour les injecteur vous en pensez quoi ?

      Merci pour votre aide

    • @Nils09200 injecteur a froid ( 5 eme injecteur ) peut etre

    • @LAUS23534265 Je l'ai déjà remplacé car il fumait noir à l'accélération j'ai retrouvé de la puissance et plus de fumer à l'accélération mais ça a rien changé au problème de démarrage et de fumer blanche à froid


    • @LAUS23534265 Je l'ai déjà remplacé



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils