Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme en 4*4

bonjour Sur mon navara dble cab de 2007, quand je passe en position 4H, je peux rouler en ligne droite mais dès que je tourne, le 4*4 n'avance plus librement et force au roulement (comme un roulement qui serre) Quand je remets les roues droites, apres quelques metres en forçant, il roule normalement sans forcer. Avez vous une idée du probleme. Merci

Consulter les 7 réponses à la question probleme en 4*4

• bonjour,j'ai également un navara 2007 et,même problème;dès que l'on force sur le braquage cela "grogne" surtout si vos pneus accrochent.Manoeuvrez tout en douceur et pas de problèmes;
  • Bonjour, en réponse au inquiétudes de certain, les révisions n'ont pas de ligne concernant les ponts BVm, ou BVa, + transfert qui sont graissés "à vie" ils seront vidanger que lors d'une réparation, qui obligerait le mécano à ouvrir les carters, et seront regarnis avec une sorte de graisse à "haute viscosité" très gluante, et adhérente aux pièces en mouvement, donc pas re niveaux a refaire de ce coté là; perso, je me garde bien d'y toucher! on fait la vidange moteur, changement filtre air ,GO, habitacle, niveau liquide frein, lave vitre, et c'est a peu près tout, j'en oubli peut être, mais le principal est fait!! bonne journée
  • Bonjour, as-tu regardé si tu n'avais pas du jeu dans le cardan car moi j'ai eu droit à le changer au bout de 147000km
  • pour kinkin64, je ne l'ai que depuis septembre et toutes les vidanges ont été faites avant mon achat a 150000km. Ca doit etre ecrit sur le manuel. Merci à tous de vos réponses. Je n'ai donc pas à avoir d'inquiétude. Merci
  • Bonjour J'ai la meme chose que toi et je suis debutant en la matiere Je pensais avoir un probleme de lubrification de bt de transfert ou de pont mais d'apres les pros cela n'est pas le probleme mais question la vidange des ponts et bt de transf ce fait quand?
  • Bonjour, Je rejoint l'avis de LULUX3, la position " 4H" ne peut être utilisée qu'en ligne droite, surtout si vous la tester, sur sol dur!! cette position n'est utilisable que sur sol Gras ou glissant, le ripages des roues moins adhérentes ne se remarque pas! et dans ce cas vous pouvez tourner sans problème, vos roues, sans risque de casse, CQFD! bonne journée
  • Bonjour C'est malheureusement normal, Le Navarra, comme d'ailleurs la majorité des Pick-ups du marché, n'est pas équipé de différentiel inter-ponts. Le mode 4x4 est donc à réserver à la conduite en "vrai" tout-terain, à petite vitesse, ou sur route glissante, à vitesse modérée également.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.