Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sifflement au niveau du turbo

Bonjour! Avez vous déjà eu un problème de sifflement au niveau du moteur avec perte d'accélération ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question sifflement au niveau du turbo

• contrôle si il y a du jeux radial dans l'axe du turbo et la tronche des ailettes, c'est vite vue en déboitent la durite. Ca ne fume pas bleu ou conso huile élevé? Vérifie bien, car un turbo n'est pas donné et en général costaud, sauf si ça bouffe des pièces métalliques...
  • je pence comme shovel34 regarde autour des durite du turbo collier desserrés ou cassé ou durite percé
  • Non, mais ça sont les symptômes d'une durite déboité d'intercooler, rien de grave pour le moment. Reste qu'a le remettre et serrer le collier.
  • Merci pour votre aide, je vais vérifier tous ça ce week-end.
  • Merci pour ton aide shovel, j'ai envoyé ma voiture chez un garagiste et il m'a fait remarqué que mon filtre à air (qui n'est pas celui d'origine et pas fait pour les moteur avec turbo) était complètement foutu et que des morceaux du filtre était partit bouffé les ailettes du turbo, donc je vais commencer par changer mon filtre à air vérifier toutes les durites ainsi que le turbo pour voir si les ailettes sont vraiment HS et je vous tiens au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.