Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin ABS allumé et impossibilité de mettre les 4 RM.

Bonjour, Je possède un NAVARA double Cab de 2007. Le témoin d'ABS reste allumé et je ne peux plus enclencher les 4 RM. le témoin de 4 RM clignote quand je veux m'en servir et les roues avant ne s'embraient pas. D’où peut venir ce problème ? Merci de votre réponse.

Consulter les 7 réponses à la question Témoin ABS allumé et impossibilité de mettre les 4 RM.

  • Bonjour. Avez vous essayè en vous mettant sur la position neutre point. Mortavant de passer en 4 RM ? Cordialement
  • Bonjour, Je m'excuse, mais sur mon modèl le D40 il n'existe pas de position neutre, ce n'est pas un levier mais c'est un bouton qu'on doit tourner (il y a 3 positions : 2H, 4H et 4L
  • Bonjour, Est ce que vous avez verifier le niveau d'huile ATF de la boite de transfert?
  • J'ai eu une ficelle qui s'est enroulé autour du mécanisme de roue arrière droite. Je vais vérifier que rien n'est endommagé. Merci.
  • Bonjour, A titre d'information, je me rappel bien sur la toyota hilux quand j'enclenche le blokage du differentiel le temoin ABS s'allume et j'ai essayer ça sur 2 modèles, par contre je n'y connait pas en boite auto
  • Bonjour J'ai rencontré le même problème avec le mien j'avais du choper une branche ou je ne sais quoi résultat le câble avs de la roue arrière gauche sectionne ainsi qu'une tresse de masse relié à lechap dans le même axe longitudinale mais plus vers l'avant remis la tres sur l'échappement avec un collier réparé le ca le sans le changer tous va bien depuis deux ans Regarde sous ton chargement chez si tu voit pendre des fil sinon je c pas
  • c'est un boite Auto et j'ai eu le problème quand j'étais en condition très glissante. j'ai mis le 4 RM et il ne s'est pas enclenché. Puis j'ai entendu le mécanisme tenter de d'enclencher. puis il s'est enclenché. quand j'ai freiné et le témoin ABS s'est allumé et depuis je ne peux plus embrayer le 4 RM et il n'y a plus d'ABS. Je vais essayer de regarder le niveau, mais ne sais pas si c'est cela.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils