Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Amortisseurs usés

Bonjour, j'ai l'impression que les amortisseurs de ma voiture commencent à être usés, est-ce que je dois les changer rapidement ou ce n'est pas urgent ?

Consulter les 7 réponses à la question Amortisseurs usés

  • Si vous pensez qu'il sont usés, il faut les changer. Ce n'est pas à la minute près mais votre tenue de route va se dégrader et la voiture va faire yoyo. Si vous avez passé le CT ça doit être bon. Amortisseur à huile plus confortable, meilleure durabilité et prix théoriquement moins élevé.

    Amortisseur gaz, meilleure tenue de route, moins confortable, durabilité inférieure et prix en théorie plus élevé. J'espère vous avoir été utile.

  • Désolé mais vendu mon véhicule depuis 2 ans déjà sans avoir on u ce souci.

  • Bonjour Mylène , pour votre sécurité prenez contact avec votre garagiste qui vous conseillera au mieux avec un bon diagnostic

    cordialement Jluc

  • Bonsoir, Si vous sentez en conduisant qu'ils sont usés il vaut mieux les faire verifier par un professionnel et les changer si besoin car cela peut conduire à avoir des accidents. Normalement si le garagiste est honnete il vous dira ce qu'il en est. Plus vous ferez verifier votre voiture plus vous la garderez longtemps. Bonne soirée??

  • Ce qu'on appelle l'entretien d'usure, on y échappe pas . Voyez s' il y a des promos chez speed--, feu v ....

  • Les amortisseurs concerne la tenue de route. Il est nécessaire de les changer rapidement. Faites cependant confirmer par un tiers compétent.

  • Bonjour il faut voir avec la garagiste

    on a plu la nôtre depuis 1 mois. Elle avait 200000km et ils étaient bon à changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils